Mise à jour Config pour le jeux

Drinas

Nouveau membre
Bonjour,

Après 4 ans de bon et loyaux service, il est je pense temps de faire évoluer ma config. Je ne pense pas nécessairement tout changer, simplement mettre à jour certains composant avec leur équivalent milieux de gamme d'aujourd'hui. Que faudrait-il changer en priorité?
Cette config sera a utiliser principalement pour du jeux.

Voici ma config actuelle:
GPU: NVIDIA GeForce GTX 460 1 Go
Carte mère: Asus P7P55D
Proc: Intel Core i5 760 2,8GHz
Mémoire DDR3 G.Skill 4go total
Alim: Cooler Master GX Power - 550W
lecteur cd Asus DRW-24B3ST

La priorité est bien évidemment d'acheter un SSD, je pensais au Crucial MX1000 512go afin d'y mettre windows et les jeux les plus utilisés

Merci de votre aide,
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Un SSD n'apporte aucun gain de perf pour les jeux, donc pour moi c'est pas la priorité, carte graphique en tout premier, passage à 8Go, et ensuite (si budget) changement CPU + CM.
Budget max?
Tu comptes jouer à quel type de jeux et en quelle résolution?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On pourrais commencer par un petit OC, avant de changer CM + CPU, un I5 760 sa tourne encore pas mal à 3.6 - 4 GHz
 

Drinas

Nouveau membre
Merci pour vos réponses!

Je joue à tout type de jeux, aussi bien du solo avec de très haute résolution que des mmo moins gourmand graphiquement. L'idée est de pouvoir jouer à tout cela avec les graphismes au max, surtout sur les mmo qui ne sont pas spécialement beau de base.

Mes temps de chargements sont beaucoup trop lent, aussi bien au niveau du démarrage de windows que du jeux donc le ssd me parait vraiment nécessaire

Au niveau du budget je dirai une MAJ global entre 500 et 900 euros.

Au niveau de l'OC c'est déjà fait , je ne sais plus exactement à combien en revanche :)
 

Drinas

Nouveau membre
la marque pour la CG change quelque chose? ou peu importe laquelle en GTX970?
 

Drinas

Nouveau membre
Ok. Donc peu importe laquelle elles sont toutes censé afficher les mêmes perf?
 

steelheart

Grand Maître
sa dépendra après de l’overclocking de la puce graphique et de la mémoire. (mais c'est pas flagrant)
 

Drinas

Nouveau membre
Ne risque t-il pas d'y avoir un problème entre prendre une CG comme la GTX970 tout en gardant un processeur et un carte mère aussi "vieille"?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Même pas, faites une recherche sur 3dmark (firestrike),
meilleur résultat I5 760 + GTX 970: 10273
meilleur résultat I5 4570 + GTX 970: 10331

...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oc à combien le 760 ?
Déjà IG quand on voit la supériorité du 4790K juste grâce à ses 4 Ghz, je suis étonné qu'un proco à 2,8Ghz tienne le choc.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
OC à 4GHz,
Mais ceux qui sont à 3.8 sont pas loin derrière.
Par contre bien sur à 2.8GHz, ça devient très limite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut