Problème lié à la connexion internet

RandomZero

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines j'ai une connexion internet qui ne souhaite pas du tout fonctionner comme il doit être. Pendant 4 ans je disposais d'un modèle Netgear CVG834G de Numericable qui fonctionnait très bien sans aucun ralentissement d'internet , quelques problèmes lié au ping mais rien de méchant.
Suite a un problème de la box, on m'a changé pour un modèle Castlenet, depuis ce moment tout mon internet a commencé à mal fonctionner et toutes mes pages se chargent très très lentement voire pas du tout.

J'ai fouillé sur plusieurs sites internet sur des problèmes presque identiques au mien que ce soit vérification de l'état du pc, mise à jour des composants du pc (carte réseau , drivers, etc...), changement des serveur DNS, Nettoyage du pc via CCleaner , formatage, restauration via acronis true image et d'autres solutions...

Le résultat reste le même , mon internet reste quand même lent sur n'importe quel navigateur.
J'arrive à peine à aller sur skype mais lors des conférences audio j'ai des coupures toutes les 15 secondes.

Je suis toujours en recherche de solution, malgré mes nombreuses tentatives d'appel chez numericable, leur réponse est la même "Tout est Ok" "Normalement ça doit marcher" "On va vous réparer ça" .
A l'heure actuelle mon problème persiste et une aide sera toujours la bienvenue.
En vous remerciant

Zero~
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bonjour,

qu'est ce que tu utilises pour te connecter? Wifi/ethernet?
Si tu fais un speedtest tu obtient quoi?
Avec un autre ordi ou appareil tu as le même problème?
 

RandomZero

Nouveau membre
Bonsoir

Je m'excuse de ma réponse tardive

Je suis bien connecté en câble ethernet, niveau wifi tout semble marcher correctement car, avec d'autres appareils comme ma tablette ou alors le pc portable tout marche bien.

Je n'ai pas pu essayer ce câble avec un autre appareil mais j'ai essayé de changer de câble ethernet pour régler mon soucis mais rien.
Un technicien de numericable est passé ce matin et m'a changé les câbles coaxiaux et câble ethernet, mais aucun effet.
Lors des test sur speedtest j'obtiens entre 28/29 mb en down et 0.90 ko en up.
Depuis peu je suis tombé sur une erreur écœurante lors de ma navigation sur google chrome "DNS probe finished no internet", j'ai fait des recherches pour vite comprendre et je suis tombé sur les solutions d'utiliser le cmd et faire l'exécution de "netsh winsock reset".

ça avait l'air de marcher pendant une bonne heure, mais ce problème de Dns introuvable reviens sans cesse, je peux pas affirmer que ce soit vraiment un problème de dns car malgré le changement de dns que je fais manuellement le résultat reste le même.

Actuellement je cherche une solution, merci bien de ton aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut