Résolu Lancement jeu steam impossible

Th3kid

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Alors je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC. J'ai acheté rome total war 2 emperor edition et c'est le premier jeu steam que je vais lancer sur ce nouveau PC.
Donc après le téléchargement je lance le jeu, il m'installe MicrosoftVCRedist DirectX etc..puis arrive l'écran de lancement avec le gros bouton "JOUER". Je clique dessus, la fenêtre dispraît et puis rien... pas de processus rien du tout. Et si je relance le jeu, il me refait les installations directx etc...
J'ai essayé de retélécharger le jeu, d'installer directx vcredist manuellement, redémarrage bref rien n'y fait et je me tourne vers vous :)
Alors si vous avez une solution, je suis preneur!
Merci d'avance!!!!
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
J'ai eu le problème avec Dirt 3 j'ai du réinstaller tout le jeu via steam...
Bon courage !
 

thor37230

Grand Maître
La config c'est quoi?
Quel windows? à jour?
Tous les pilotes sont installés et sont à jour?
 

Th3kid

Nouveau membre
Salut!
Comme je dis le pc est neuf, j'ai fait aucune mise a jour rien et pour la config
i7 GTX 770 4go 8go de ram Windows seven et le jeu est installé sur un SSD
 

Papounet17000

Grand Maître
Salut,

Tu as mis à jour et les derniers drivers graphique.

Non merci continuer en bas à droite sans cocher les cases pour Office sur la page de Microsoft.
 

Th3kid

Nouveau membre
Meilleure réponse
C'est bon le problème est résolu!!
Alors je donne ma solution. Donc j'ai tenté de démarrer le jeu directement dans le dossier Steam/SteamApp/Rome total war et j'avais un message d'erreur me disant que le ficvhier D3DCompiler_42.dll est manquant, je le télécharge, je relance et j'ai encore une autre erreur avec le fichier d3dx11_42.dll puis d3dx9_42.dll. Je les ai téléchargé et maintenant ça fonctionne.
C'était donc bien un problème avec directX car j'ai essayé de l'installer manuellement mais j'avais un message d'erreur enfin bref...
Je vous remercie tous de votre aide!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut