Résolu PC qui démarre mais écran noir ...

djez41

Nouveau membre
Bonjour, aujourd'hui mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage il se lance cependant écran noir et l’écran se met en veille ensuite, le clavier et la souris sont éteints ...

Je viens de tester avec un autre ordi mon écran, la souris et le clavier et ils fonctionnent bien.

En revanche ma carte graphique ne tourne plus ainsi que mes ventilos frontales qui sont branchés sur la CM.

Pensez vous que ça vient de la carte mère ?
Je pensais que ça pouvait venir de l'alim mais le ventilo tourne ...
J'ai tenté de jouer avec mes barrettes RAM, rien ainsi qu'avec la pile de la CM et rien aussi.

Merci de votre aide.
 

djez41

Nouveau membre
Carte mère MSI Z87M
1 x Kit watercooling COOLERMASTER Seidon 120M - Socket Intel 775/1155/1156/1366/2011 et AMD AM2(+)/AM3(+)/FM1
1 x Carte graphique SAPPHIRE HD7770 1Go ( 11201-10-10G ) - Radeon HD7770 - 1024 Mo - PCI-Express - Version Bulk +1 jeu au ch
1 x Processeur INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150
1 x Alimentation modulaire ModXStream PRO 600 Watts - Compatible SLI
1 x Mémoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9

Le tout sous Win7 x64
 

thor37230

Grand Maître
Enlève la carte graphique et branche ton écran sur une des sortie de la carte mère.
Et test aussi avec une autre alim, et de qualité cette fois (400W suffit avec une HD 7770), OCZ ModXStream PRO grosse daube!
 

djez41

Nouveau membre
en branchant l'ecran directement sur la carte mere çà ne marche pas non plus, et je n'ai malheureusement pas d'autre alim pr tester

 

djez41

Nouveau membre
et c'est quand même bizarre que mon clavier et ma souris ne s'allument pas non plus ? je pense que le problème vient de la carte mère mais à 150 euros la carte je préfère être sur.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ça sent effectivement un problème de carte mère (sous garantie?) retire tous ce qui n'est pas indispensable au démarrage (HDD/SSD/graveur, connecteur usb interne, 1 seule barrette RAM) et fait un Clear CMOS (retire la pile au moins 20 minutes) pour voir.

 

djez41

Nouveau membre
moué déjà fait ce matin, je suis deg je crois que je suis parti pour une nouvelle carte mère :S

Qu'est ce que je vais prendre ??? Elle était bien celle là

Merci beaucoup thor37230 pour tes réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut