Résolu Conseil pour mon PC

SwYz

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens sur ce site pour essayer de répondre à un de mes problèmes en ce moment. J'aimerais améliorer mon pc car je touche sur l'ordinateur à des logiciels comme after effect, photoshop, etc et des fois j'ai l'impression que mon ordi ne les supportes pas.
Ma configuration en ce moment :
Système d'exploitation -> Windows 7 édition intégrale 64bits

Processeur -> Intel Core i5 3330 Cadencé à 3 GHz

Carte mère -> ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LK Rev X.0x

Mémoire -> 16 Go de mémoire totale de type DDR3 (4 barrettes de 4Go

Carte Graphique -> AMD Radeon HD 7800 Series

Donc je pense avoir quand même un bon pc mais je souhaite tout de même l'améliorer. J'aimerais changer le processeur en celui-là ou alors celui-là
J'ai demandé, on m'a dit que mon pc pourrait le supporter sans rien changer car ils sont en socket 1155. Est-ce vrai ? Sinon, quel est la différence entre ces deux processeurs car si j'en prend un auttend mettre le maximum d'argent donc prendre le 1770K mais j'aimerais connaître la différence d'abord ^^

Sinon, j'ai un problème avec mes disques dur. J'ai 3 disques dur :
-> SSD OCZ-VERTEX4 de 119.24 Go SATA III
-> Disque dur ST3500418AS de 465.76 Go SATA II
-> Disque dur WDCWD1002FAEX-00Z3A0 de 931.51 Go SATA III

J'aimerais installer ma version windows sur le SSD mais lorsque je dois choisir le disque dur pour installer windows, ils me disent qu'il est en version GPT ou quelque chose comme ça et donc je ne peux pas l'installer.. Quel est le problème svp ? :/

Ah oui et aussi, il m'arrive d'avoir des blues screens sur mon pc lorsque par exemple j'ouvre trop de pages youtube en même temps qu'after effect depuis que j'ai rajouté deux barrettes de ram de 4Go.

Voila, merci d'avance pour vos conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pas tellement de différence entre les 2 processeur (+ 0.1Ghz pour le i7 3770K), mais la plus grosse différence c'est que le i7 3770K te permettra d'overlcoker.

Si windows est pas sur ton SSD (aucun intérêt au passage) y a quoi dessus?

Vérifies que le bios de ta carte mère soit à jour.
 

SwYz

Nouveau membre


D'abord, merci d'avoir répondus aussi vite ^^ Pour les processeurs, j'ai maintenant compris mais vus que je ne pense pas vouloir l'overclocké je vais prendre le 3770 tout court et moins cher ^^.
Donc ensuite, Windows n'est pas sur mon SSD. Oui car enfaite lorsque j'essaye d'installer windows sur mon SSD il y a un message d'erreur disant qu'il est sous une version GPT donc c'est impossible c'est pour celà que j'ai mis windows sur mon 1Tera ^^'.
Sinon comment faire pour vérifier la mise à jour du Bios de la carte mère sil-te-plaît ? Je suis pas très bon en informatique et j'ai souvent eu des problèmes à cause des mises à jours à faire régulièrement ^^'
Merci de ton aide :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

GPT est un standard de partitionnement pour un disque dur, celui-ci a une compatibilité limité avec Windows. Il est possible de démarrer sur un tel disque seulement avec Windows 64 bit et un UEFI (qui remplace le BIOS).
Pour le rendre 100% compatible avec Windows, il suffit de le formater depuis Windows ou pendant l'installation de Windows (qui va en faire un partitionnement MBR et un système de fichier NTFS). Tu perds évidemment toutes les données qui sont dessus en faisant ça.

Et pour la mise à jour du BIOS, il y a des utilitaires fournis par le constructeur de la carte mère, on peut les trouver sur leur site.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut