Mise à niveau Config Gamer

eskah67

Nouveau membre
Bonjour a tous !

J'aurais besoin de conseils avisés concernant une future mise à niveau de mon pc.

Ma configuration actuelle étant la suivante (date d'achat : 04/2011) :

Processeur : Intel Core i7 2600K 3.40 GHz
Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Alimentation : Antec HCG - 620W
Boitier : NZXT Lexa S


J'aimerais faire évoluer cette config car en jeux le tout commence a s'essouffler et étant un mordu de jeux graphiquement assez lourds cela me pose problème.

J'ai entendu récemment l'arrivée imminente d'une nouvelle génération de RAM, ma CM étant limitée du coté de l'OC et de cette future "ddr4", n'est-il pas nécessaire que je change les composants importants (CM, Processeur, CG, RAM) de mon pc tout en gardant les autres (DD,etc) ?

Je me tourne donc vers vous et vos connaissances sans doutes plus poussées que les miennes pour m'aider.

En vous remerciant d'avance pour toute aide ou réponse.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pour le moment je changerait surtout la carte graphique par une GTX 970 le reste de la config tenant encore bien la route.
 

eskah67

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

J'ai oublier de préciser que le but de cette mise à niveau est de tenir aussi longtemps que celle actuelle ( plus ou moins 3 ans avant d’être a la ramasse en jeux)
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour la GTX970, ça devrait te faire tenir quelques années, reste de la config largement suffisante.
Tu joues sur combien d'écran? résolution?
 

eskah67

Nouveau membre
Le processeur n'est pas limite ? Sachant que je ne peux pas vraiment l'OC..

J'ai deux ecrans 27" full HD mais je ne joue que sur un écran en général.

Concernant la CG quelle est la différence entre la 970 et la 980 ?
 

thor37230

Grand Maître
Y a pas plus performant qu'un i7, même si le tiens est pas de la toute dernière mouture, il est largement suffisant pour soutenir tous les jeux actuels et à venir.
Une GTX 970 pour du Full HD c'est plus que suffisant.
 

eskah67

Nouveau membre
Ok merci pour ta réponse !

Je retiens ton avis sur la GTX 970 mais je reste malgré tout sur la GTX 980, reste maintenant a savoir quel modèle !

Que pense-tu de celle-ci ?



 

thor37230

Grand Maître
Très bien la MSI, mais c'est dommage de mettre autant sachant qu'une GTX 970 suffit, les 230€ de différence pourrait être peut-être mieux employé pour d'autres composants : SSD, carte son, clavier/souris, bon kit 2.1...ect
 

eskah67

Nouveau membre
Je suis deja équipé de coté la ! SSD acheté récemment (un samsung je n'ai plus la référence en tête), kit 5.1 logitech, souris et clavier logitech aussi qui datent de 2011 aussi mais font encore largement leur boulot :)

La différence de perfs entre la 970 et la 980 est plutot grande non ? En regardant les benchmark c'est ce que j'avais remarqué .. Je peux aussi me tromper ^^
 

thor37230

Grand Maître
~ 20% de différence entre les 2 GPU, ce qui est pas énorme, et 230€ de plus pour 20% de perf en plus est pour moi non justifié, après c'est toi qui vois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut