Résolu Resolution écran et carte graphique

ronando82

Habitué
Bonjour, j'utilise un pc portable et j'ai 2 écran 24 pouces relié en hdmi et dvi résolution 1920x1200.

Ma carte graphique est nvidia gforce GTX 280M



Je voudrais changer d'écran pour avoir une résolution plus grande. Un ami vient d'acheter un moniteur 4K :

J'ai testé et il ne fonctionne pas avec mon pc. (je n'ai pas de display port) et aucun affichage en hdmi ou dvi.


Est-ce que j'aurai le même problème avec un écran de ce style ? :



La résolution est de 2560 x 1440 pixels.

Suis-je capé à une résolution 1920x1200 à cause de ma carte graphique ?

Merci pour l'aide apportée !
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
salut

d'apres les caracteristique de la puce nvideo c'est deja limité a 2048x1536 (qui est ausi la limitation de la resolution via cable VGA)


 

ronando82

Habitué
Merci pour l'info j'y vois plus clair maintenant.

Existe t'il une solution pour pouvoir quand même avoir des écrans avec une résolution plus grande sans avoir à changer de PC qui fonctionne encore très bien.

Je pense notamment à une carte graphique externe ou à ca :
Convertisseur HDMI vers DisplayPort UHD 4K



Sachant que l'utilisation principales de ces écrans sera orienté bureautique.

Merci!
 

Anterak71

Expert
un convertisseur je ne vois pas trop l'interet vu que de toute facon la resolution en sortie du pc sera toute pareil .
apres si ces ecrans on une entree vga ils devrait etre capable d'afficher une plus basse resolution mais ca risque d'etre pas tres net

pour la solution des carte video externe c'est a creuser, mais pas forcement pratique ni bon marché
une tres haute resolution je pense qu'il faudra au moins de l'usb 3.0 pour que ca passe.
 

ronando82

Habitué
Ok merci, je viens de regarder les prix des cartes graphiques externes avec un display port, c'est vrai que ça reste un peu cher.
Merci pr les infos!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut