Supprimer mot de passe / secure boot, Bios sur Windows 8

totomimic

Habitué
Bonjour,
Bonjour,


J'ai un PC portable a un ami qui à un disque dur HS. Donc changement du disque mais mot de passe sur le bios et secure boot activé donc impossible de booter sur un CD.

Face a ce problème j'ai voulu faire un Clean Cmos, donc enlever pile bios etc... Résultat heure remise a Zéro mais toujours mot de passe dans le bios..

Deuxieme solution sur Hiren's (mais si on peut pas booter au démarrage c'est mort lol )

J'ai ensuite trouvé une solution qui n'a pas fonctionné chez moi, peut être incompatibilité sur Windows 8, je ne sais pas trop...
lien du logiciel utilisé :
Pour le petit tuto lol :


Je sais que Windows 8 on une sécurité supplémentaire car une partie dont la clé windows est intégré dans le bios, donc peut être que ce que je veux faire est finalement impossible..

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement
Thomas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est marqué clairement dans le logiciel qu'il ne sait pas supprimer un mot de passe d'un portable. Le mieux est probablement d'appeler la hotline du constructeur.

Bye.
 

totomimic

Habitué
Non mais je voulais savoir s'il existait une solution, le pc n'est plus sous garantie donc pas la peine d'appeler le SAV lol
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
La solution que tu as trouvé ne fonctionne pas car très ancienne,les portable actuel sont très bien protégé,donc rien à voir avec W8.
Il n'y a pas d'autres solution que de demander au fabricant.
 

totomimic

Habitué
D'accord merci c'est ce que je pensais.. Je pensais que qu'un développeur s'était déjà penché sur la question ^^
Windows qui commence fortement à copier les sécurités Apple ( Effectivement ça marche bien :p )
 

totomimic

Habitué
Ahahah vous êtes marrant sur ce forum quand même, je m'en doute que si je paye mon PC remarche, limite je rachète une carte mère ;)
Bon tant pi je me débrouillerai merci quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut