Résolu Mise a niveau config de jeux

Tom2a

Habitué
Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur ma config que je souhaite faire évoluer, le but principal de cette config étant du jeux (FPS principalement, quelques TPS et stratégie)

Je fais une petite mise à jour, je ne m'étais pas rendu compte que j'avais diffusé mon post (qui était incomplet, vous l'aurez compris)

Donc, ma config actuel :

Alim :
Mobo :
Proc :
RAM :
Carte graphique :
SSD OS :
HDD Jeux : WD 500Go 7200tr/min
Boitier :
Lecteur DVD :
Refroidissement : Corsair Hydro Series H60 (Version 2010)

Maintenant, ce vers quoi je pense migrer
Mobo :
Proc :
Et si je trouve d'occasion (ce qui me semble difficile), je rajouterais bien une carte graphique identique à ma GTX770 Lightining pour faire un SLI

Pensez vous que le gain de FPS sera conséquent en changeant de proc comme je le propose ? L'ajout d'une GTX 770 sera t-il réellement bénéfique ou bien un changement de carte graphique vers une GTX 970 (MSI gaming) parait plus judicieux ?

Merci d'avance de votre aide.
 

msLeGaCy

Expert
Pourrais tu fournir plus de détails sur ta config actuelle pour voir si tu n'as rien d'autre a récupérer.

En tout cas, ton alim et ta CM pourront tenir encore longtemps à mon avis. As tu des restrictions au niveau de ton budget pour les futurs composants ?
 

Tom2a

Habitué
msLeGaCy, merci pour ta réponse. Comme tu pourras le voir, j'ai fait une mise à jour de mon post qui était incomplet.
Une question que j'ai oublié aussi, avec les jeux récents, j'ai vu que pas mal d'entre eux commençaient à demander une quantité de RAM conséquente (6-8 Go), donc je me demandais si un passage a 16Go ne serais pas nécessaire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

l'upgrade SLI est assez foireuse, encore pas mal de soucis dans certains jeux.
Je serais toi je revendrais ma 770 pour une 970 en effet.
 

Tom2a

Habitué
Merci job31 pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais aussi mais je voulais avoir confirmation.
Sinon concernant l'upgrade au niveau Proc/Mobo, t'en pense quoi. Et pour la RAM, je reste sur 8Go ou je passe à 16Go ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Du tout bon pour l'upgrade.
Reste à 8Go, c'est déjà beaucoup.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
+1
i5-4690K + GTX 970 ça envoi du lourd (moins qu'une GTX 980 quand même), et ça consomme moins de 300W en pleine charge (t'auras 700W à revendre)
Aucun jeu ne consomme plus de 7Go de ram pour l'instant (sauf erreur, d'après mes dernières infos), et encore c'est avec de grosses définitions (multi-écran, UHD)
 

Tom2a

Habitué
Ok, merci pour vos conseils, je vais donc partir la dessus. Dans un premier temps (c'est à dire tout de suite ;-) ), je vais faire mon update proc + mobo. Et à noël, nouvelle Carte Graphique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut