Pilotes Intel HD Graphics vs pilotes Catalysis

Lekhed

Nouveau membre
Bonjour à tous;

Ma question est assez simple en fait, j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse vraiment claire.


(Presque) tout le monde sait que les derniers processeurs possèdent des capacités graphiques intégrées, Ici on va parler de Intel

Sur un pc que j'ai monté récemment j'y ait monté un processeur Pentium G3420, et j'ai également monté dessus une "simple" carte graphique "R7 240 gddr5"

Franchement pr le petit prix déboursé en hardware il tourne comme une fleur, et je n'ai aucuns problème avec.

J'ai uniquement installé les pilotes carte mère et processeurs, (évidement tt ce qui concerne réseaux, usb etc)
et pour ce qui est de la partie graphique j'ai installé les pilotes "catalysis" en rapport avec ma carte graphique.

Voila ma question; Je sais qu'il existe des pilotes graphiques Intel type "Intel HD 4000" spécialement conçu pour "piloter" les composant graphiques des processeurs modernes, est il utile de les installer vous pensez? Ou alors les pilotes Catalysis sont capables de détecter les capacité graphiques du processeur et de piloter et la carte graphique et tirer le meilleur parti du processeur?

J'espère avoir été clair

Merci

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

il vaut mieux les installer (le jour ou tu en aura besoin tu sera content qu'il soit déjà installer). Catalyst ne s'occupe que du matériel amd (les carte graphique et les APU ...)
 

Lekhed

Nouveau membre
Hello

bon j'ai continué à faire qq recherches, le fait de pouvoir travailler en coopération avec le gpu contenu ds un processeur APU est possible mais uniquement entre un processeur amd et un carte graphique amd ça s'appelle le "dual graphics" et après une activation ds le bios les pilotes catalysis s'occupe du reste après activation...

Par contre impossible avec un processeur intel. De plus si on installe une carte graphique le GPU du processeur est automatiquement désactivé donc inutile d'installer HD graphics si on a une carte graphique PCI express.



(3eme onglet)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut