Résolu Config PC multimédia

Syrahika

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir monté mon propre PC et suivi vos conseils, ma dulcinée en veut aussi un. Après avoir discuté avec et lui avoir expliqué comment choisit on réellement un PC j'ai réalisé un panier sur LDLC.

Utilisation : Internet, films, windows movie maker, photofiltre, les sims. (Typiquement féminin :p )

Budget : 600 - 700 euro, sera acheté dans quelques mois au fur et à mesure.



Voici le panier que j'ai réalisé, j'ai pensé que pour les sims, pas besoin de grosse CG ni de CG tout court. Pour qu'elle soit tranquille dans l'utilisation de ses logiciels et sa bureautique j'ai pris ce petit processeur amd sympathique pour le multi tache. L'écran et la tours ainsi que la souris et le clavier ce sont de s choix de madame qui veut absolument un ordinateur blanc. Et beau. (Mon dieu...)

Je veux bien vos avis : 1 . Sur mon choix de ne pas prendre de CG.
2 . Sur la config en elle même.
3. Si vous avez de meilleures idées de configuratin compl_tement différente.

Bon la elle dépasse un peu le prix, mais dans quelque mois et avec un comparatif on aura bien économisé, et j'ajouterai des enceintes plus tard aussi. (Avec mon pc de 1000 euro j'ai bien économisé 70 euro grace à des comparatifs et un bon de réduction ldlc sur l'alim).

Merci !

EDIT : SI vous avez des tours "blanches", petites, avec interface USB 3.0 et connectiques pour les cartes numériques (appareils photo etc), ce serait beaucoup mieux.

EDIT 2nd : La CM est ATX et la tours en mini je vais refaire ca correctement, en attendant je veux bien des réponses tout de meme ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu as bien fait de passer par là ;)

- carte mère trop grande pour le boitier, ou boitier trop petit pour la carte mère, au choix.
- pour les sims il faut une carte graphique de jeux, quand même...

Tu peux rogner un peu de sous en mettant un SSD de 120 Go qui suffira amplement.

suite à ton édition : ou
 

Syrahika

Nouveau membre
Merci bien. Une AMD Radeon HD 5450 1024 Mo suffirait ? Ou vous pensez que je porurais passer sur Nvidia pour une bonne qualité à prix équivalent ?
 

Syrahika

Nouveau membre
D'accord merci bien, on va prendre ca alors. Encore une fois merci. Je me demandais au passage, pour votre plaisir de voir ce que ca donne vous voulez que je finisse par un dernier post sur mes deux sujets de photos des configs juste pour le petit plaisir de passer de l'écris au physique ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut