Résolu Démonter l'avant de mon boitier CoolerMaster Elite 431 plus

Kaitar0

Expert
Bonjour,

J'aimerais savoir comment démonter le devant de mon boitier,car pour nettoyer mon ventilateur frontal je suis obligé,hors je ne sais pas comment faire !

Savez-vous comment on fait SVP?

Merci :)
 

leboloco

Grand Maître
hello

il y a un petit taquet a tourner a 90°,sur la cage support DD , oter la cage , et tu a accès au ventilo

télécharge le plan/site COOLER MASTER
 

Kaitar0

Expert
J'ai peur de tout arracher en tirant en bas,je sens que ca accroche bien :/

Je vais essayer de le trouvee,car en regardant sir mon pc je n'arrive pas a voir de quel taquet tu parles
 

roader

Grand Maître
En fait c'est dans ce sens là ! :



Difficile de voir le système de fixation ! je vois plutôt une partie d'un ventilateur et après, je ne sais pas trop
où il faut regarder dans la photo pour apercevoir le système de fixation. :( :ouch:

J'ai l'impression qu'il est fixé par ces petits loquets peut-être en plastique ! :



Comme le signale steelheart, il faut tirer par en bas puis le débloquer de quelque part.

 

Kaitar0

Expert
Oui vraiment pardon pour le sens de la photo :/

J'essaierai demain alors par tirer et et pousser sur ces petits loquets ! C'est bizarre que je ne trouve aucun plan,même sur leur site je ne trouve pas de plan, ni aucun tuto sur internet.. Merci en tout cas de m'avoir aidé :)
 

roader

Grand Maître
J'espère que tu ne vas pas les casser en essayant ! ce serait dommage et en plus ce seras de ma faute vu que je t'ai indiqué éventuellement comment faire. Pareil pour moi, j'ai vu aucune vidéo qui montre comment retirer la façade, bizarre !
 

Kaitar0

Expert
MErci steelheart pour le manuel,il faut donc bien que je tire par le bas,mais justement ce qui m'atonne c'est que je dois forcer énormément et j'ai peur que ça casse tout comme m'a dit roader.. J'essayerai demain en poussant les petit bitonios derrière :)

Merci en tout cas
 

Kaitar0

Expert
Oui c'est bizarre ,sur le dessin ils enlèvent le capot easy mais en vrai c'est une autre histoire,en forcant j'ai l'impression d'arracher mon deavnt !
 

roader

Grand Maître
Essaye de voir un peu mieux si dedans la façade du boitier tu n'as pas un petit taquet ou autre chose qui bloque la
façade.

Tu aurais la possibilité de prendre une photo de l'intérieur au niveau des cages lecteur cd-dvd et disque dur ? Il sera peut-être possible de voir un système qui fixe la façade.

Regarde, je suis tombé sur cette vidéo a l'instant en essayant de faire des recherches ! :



A partir de 18 minutes, il montre comment sortir la façade. Par contre, il a pas mal forcé !
 

Kaitar0

Expert
Merci pour ta vidéo ! Ca me prouve bien qu'il faut l'enlever comme ça ! C'est vrai qu'il a pas mal forcé oui.. J'essayerai de mon côté ^^

Merci en tout cas de m'avoir aidé !

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
En fait ce sont les memes fixations que sur mon boitier Zalman Z9 ...
Il faut tout simplement appuyer sur les petits bouts en plastiques et pousser en meme temps pour enlever la façade !!
Tu les défait 2 par 2 (de chaque coté de ta façade). Et ça vient tout seul ...

Si tu forces, tu risques de les casser ...
 

roader

Grand Maître
En tout cas dans la vidéo le gars n'as pas fait comme tu as dit jeanmay022 :lol:

Pas mal comme idée d'appuyer sur les petits bouts des fixations en même temps que de tirer sur
la façade. Donc Kaitar0, n'hésite pas à essayer comme la méthode indiqué par jeanmay022 en
essayant de faire attention bien sûr.

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Je viens de jeté un œil à la vidéo et le mec tire vraiment très fort dessus et c'est pas la solution à mon gout !!
Ben en meme temps, si tu tires dessus comme un gros bœuf, ça va finir par venir mais tu risques d'avoir des morceaux en moins ...je dirais une fois sur deux !!
S'il faut changer de boitier tous les 2 démontages de boitier, ça va revenir chère !!

Ca se déclipse tout seul !! Faut y aller doucement...Observer et réfléchir et on évite de faire des bêtises !!
 

Kaitar0

Expert
Ah merci de m'avoir dit ça sinon j'aurais tout arraché ! Mais je pense que oui j'aurais essayé de pousser sur les trucs de peur de tout casser :p

Merci de m'avoir répondu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut