Résolu Que puis-je changer pour améliorer les capacités de mon ordinateur ?

EdouardPi

Nouveau membre
Bonjour, je viens vous déranger aujourd'hui pour savoir quelles composants je pourrait changer sur mon ordinateur afin d'améliorer ses capacités. J'ai penser à la carte graphique par exemple. Je m'y connait que très peu dans le domaine et c'est pour cela que je viens vous poser la question.

J'ai trouver mon ordinateur sur cdiscount, voici le lien :



Je vous remercie d'avance
 

roader

Grand Maître
Mais, l'ordinateur de ton lien tu le possèdes déjà ou tu comptes l'acheter en fait ?
 

EdouardPi

Nouveau membre
Je le possède déjà mais je ne l'utilise que très peu et j'aimerais lui donner une seconde vie
 

roader

Grand Maître
Mais la carte graphique est enfichée dans un slot PCI-E ou c'est directement un chipset graphique à la carte-mère ?
 

roader

Grand Maître


D'accord, c'est donc une carte graphique enfichée dans un slot PCI-E avec un système
de refroidissement tout rikiki mais, c'est pas un slot AGP aussi :ouch: :lol:

Je ne veux pas t'embêter avec ça mais, j'ai l'impression de voir pas mal de poussière sur
le radiateur du processeur et celui de la carte graphique. Ou alors je ne vois pas bien.

Etant donné que tu utilises très peu cet ordinateur, je ne sais vraiment pas si une petite
amélioration du pc est indispensable. :ouch: :??:

 

EdouardPi

Nouveau membre
Je viens de le réutiliser après une très longue période et il est effectivement plein de poussière.

Est-il quand même possible d'améliorer quelque chose ou alors de récupérer des composants pour un montage ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour quelle utilisation précisément? pour jouer(résolution de ton écran?)? autre utilisation?
 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu peux me dire si la carte-mère possède bien un slot PCI-E ou AGP ?

Est-ce que tu peux regarder sur la carte-mère ce qui est écrit comme référence pour connaitre le modèle
exacte de la carte-mère et pour trouver une photo sur le net ?
 

EdouardPi

Nouveau membre
Pour jouer un minimum à des jeux peu gourmand comme World of Wacrarft par exemple ( je suis pas un hardcore gamer et je ne cherche pas à jouer à BF4 en ultra ) La résolution de mon écran est de 1680 x 1050
 

EdouardPi

Nouveau membre
M'y connaissant que très peu chaque question que tu me pose me paraît de plus en plus compliquer ^^

C'est possible que ce soit AAHD2-HY ?
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Tu as combien d'images par seconde sous WoW en 1680*1050 ?
Si tu es au dessus de 30 et que tu ne joues qu'à ca, pas besoin d'upgrade.
Pour connaitre les ips dans WoW de mémoire quand tu mets la souris sur l'icone ordinateur en bas ca te met un popup ou les ips sont affichées, sinon tu peux télécharger et installer Fraps qui te mettra ca en jaune dans un coin de l'écran.
 

roader

Grand Maître
D'après la photo que tu as mis dans ton message et ce que tu donnes comme référence, c'est ta carte-mère :



Apparemment ce que j'ai lu elle possède un slot PCI-E et des ports PCI express 1x.

Je pense que remplacer la carte graphique seras peut-être un plus mais, c'est tout ! après je pense que ça ne va pas servir à grand chose.

Une carte graphique pas trop grosse et que le bloc d'alimentation arrive à alimenter.
 

EdouardPi

Nouveau membre
" après je pense que ça ne va pas servir à grand chose " tu pense que le gain en fps sur les jeux ne sera pas si important que ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

une évolution est possible.
Après il faut voir si le proco ne bridera pas le tout... quel est-il ?
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Compte tenu de ce que tu me dis, et pour un budget riquiqui je ferai ca :

Une radeon 7770 qui coute à peine 65€ chez RDC et qui consomme moins de 80W pour ne pas tuer ton alim ( si c'est une 480W ca passe sans souci ).
Un ssd de 60GO pour le système ou le stockage des jeux ( histoire de TP à Orgrimmar en 10 sec au lieu d'une minute ) ou encore mieux 2 SSD de 60 GO : 1 pour windows, l'autre pour WoW.

Budget total : environ 150 à 200€ selon le nombre de SSD.

Pour info, si tu vas voir ici : tu verras que ta carte graphique ( Radeon 7450 ) est notée à 350 points environ alors que la 7770 est notée à 2100 points environ soit une amélioration très notable pour un prix minimal.

Pour les railleurs : évidemment la 7770 c'est dépassé mais rapport qualité prix imbattable dans la config qui nous intéresse sur ce post.

Bon WoD !
 

EdouardPi

Nouveau membre
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse qui me permet déjà d'avoir une idée de ce qu'il est possible de faire.

Deuxièmement j'aurais voulu savoir ce que tu entend par amélioration notable ? Dans quelles conditions je jouerais en opérant ces changements ? En terme d'images par seconde ? En quelle qualité ? ( si tu as une idee bien sur contenu des autres composants )

Troisièmement n'étant pas extrêmement doué, pense tu que ces changements peuvent être fait par un novice dans la matière ? En gros est-ce que je pourrais faire ces changements moi même ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut