Quels CARTE Mère OU Processeur Choisir !! Pour Une Architecture "édition video"

Manu91SS

Nouveau membre
Bonjour

Je me suis mis récemment à faire des montage vidéo ,sur plusieurs logiciels,et je me doutais q'un moment,mon pc actuelle aurait du mal à suivre le mouvement.
Surtout lorsqu'il s’agit de logiciel comme Adobe Premier Pro CC 2014/Adobe After Effects CC 2014,Sony Vegas Pro,Etc....Des logiciel très Gourmand en ressource et qui ont besoins de matériel réactif.

Ex : Sur le logiciel "Adobe After Effects CC 2014" quand y s'agit de faire "Une prévisualisation RAM"...Pour du Slow Motion (ralenti)
(Mort de Rire.........)
J'préfère vous laissé imaginer le temps juste pour une "Prévisualisation" de à peine 10sec.

Donc J'ai décider de faire une grande mise à jour de ma machine qui ce compose actuellement de sa : (je sais,je sais c'est faible lol)

Matériel
OS:
Microsoft Windows 8 Professional (x64) Build
9200
------------------------------------------
CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 (Core 4)
Platform (socket) : LGA775 (FC-LGA6)
------------------------------------------
Carte Mère : GIGABYTE
P31-S3G Chipset : Intel P31 (Bearlake) +
ICH7
------------------------------------------
GPU :
MSI R5450 (MS-V212) ATI/AMD Radeon HD 5450... PCIe v1.1 x16 (2.5 Gb/s) @ x16 (2.5
Gb/s) 1GB Mémoire Vive DDR3 SDRAM 64
BITS
------------------------------------------
Mémoire :
CORSAIR 4 GB
(2x2 GB) DDR2-SDRAM 400MHz

Je suis aller faire un tour sur paris "MONTGALLET" et après avoir fait plusieurs boutiques,je reste très hésitant sur le choix de la carte mère et processeur qui sont d'un choix Très important pour ce genre de Montage.

Ex : i5 ou i7 (sachant que le i7 es meilleur, certe ,mais quand on compare un i5-4690K avec i7-4790K) ,y'a 100e de différence pour à peu près les même performance.
Bon d'accord vous aller me dire "OUI mais le i7 a la HT" (Hyper-Threading).

>>

Y'a t-il vraiment une grosse différence ?

Et la Carte Mère !! C'est encore une autre histoire j'ai vu 2 modèle quasi-identique,qui m’intéressait, mais j'ai l'impression que l'un (Asus) est plus prévoyant des évolutions que l'autre.
Dit moi si j'me trompe,j'suis pa du tout expert.

Entre ASUS Z97-K et GIGABYTE GA-Z97-HD3P.

ASUS Z97 > http://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97K/specifications/

GA-Z97-HD3P >

Si vous avez mieux à proposé R/Q/P je suis preneur :)

Je me suis fixé un budget de 750,voir 950e max (Disque SSD,Mémoire RAM,Alimentation,Carte Graphique) compris.

Pour le reste,je reprends mon châssis ANTEC,lecteur dvd,moniteur,etc...

Pouvez m'aider à m’orienté vers les bons choix.SVP

Cordialement.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le modèle exact de ton boitier.

je partirai sur ceci

attend d'autre avis.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je trouve qu'une 970, vu le budget est de trop.
N'oublions pas qu'elle ne sera utile qu'avec CUDA, ie dans After Effetct en mode "lancer de rayon" (raytracing).
Je mettrais plus les sous dans un hexa core, genre 5820K qui lui sera à l'aise partout, alors que la 970 sera limitée suivent les logiciels.
Cf. ici à 11:30
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un 5820K sous les 1000€ oO, faut que tu me montres comment tu y arrives ... t'es déjà à 600€ proc + CM, plus 16Gb de Ram, au min 200€ de plus, reste pas grand chose pour le reste ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ça tombe bien y'a plus grand chose à mettre :D

Plus sérieusement j'ai cherché mais pas moyen de trouver les gains apportés par une 970 dans les log de montage vidéo.
Pour le 5820K il en est autrement. Avec cette brute pas besoin d'une grosse CG avec.
 

Manu91SS

Nouveau membre
Merci, JOB31/DRUL/STEELHEART pour vos réponses rapide.:)
Si je comprends bien les processeurs que j'ai sélectionné,selon vous ne sont pas assez puissant ? ou ne répondront pas mes attentes ?

Et que je devrais m'orienté vers un i7 5820k "Hexa Core" Haswell ? et NON un i5.
>>http://ark.intel.com/fr/compare/82932,29765,80811,80807

Pour te répondre : steelheart
C'est un "Antec Earthwatts EA-500D" ATX 500W

Mais j'pense que je vais le changer,juste récupérer lecteur,etc...

Merci également pour la simulation de config,effectivement sa rien avoir,avec ce que je vous est montré ,Je suppose que jdois revoir mon budget si j'comprend bien ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non pas forcément.
pour 1k€ tu peux avoir un 5820K avec 16 Go de RAM.
reste à savoir si c'est plus rentable de mettre cet argent dans le CPU que dans la CG...
 

Manu91SS

Nouveau membre


Je pense et d’après ce que j'ai pu comprendre,La CG à sont importance,mais n'est pas prioritaire.
Le Process et CM sont eux les plus important ! Une Bonne Carte Mère et un Bon Process peu ce passer d'une CG. (d’après ce que les vendeurs de Montgallet me disent).

ARFFFFF,je viens de remarqué que le i7 5820k n'embarque pas de processeur graphique.

Donc,CG Oblige (si je dois prendre un 5820k)

 

Manu91SS

Nouveau membre


Il est vraiment nécessaire d'avoir 16 GB ? 8 GB n'est pas correct ? (Et par la suite reprendre une autre de 8,si on sent un px de faiblesse) ?

Je compte sans doute utilisé un 2eme écran par la suite,mais plu-tard.(La mémoire Ram a un peu sont jeu de dans d’après ce que j'ai compris).
Ainsi que la Carte graphique bien évidement.

J'me trompe ?
 
G

Guest

Invité
Pour du montage video il est bien d'avoir le plus de RAM possible donc 16 GO me paraissent nécessaires en revanche l'hexacore a 1000€ n'ai pas obligatoire un simple Core i7 4770K overcloke a 4.5Ghz doubler d'une MSI GTX 970 gaming 4 GO de vram (car la mémoire vidéo de la carte graphique est aussi très importante).Cote carte mère je te conseil la MSI Z97-G45 gaming pour son overcloking facilite si tu as des difficulte a la regler il existe des tutos très biens faits sur plein de sites(je précise que je ne suis pas payer par MSI mais le rapport qualité prix est excellent).Bon courage pour la suite.
 

Manu91SS

Nouveau membre


Merci pour ta réponse,

D'accord pour la mémoire,mais si on regarde ce comparatif :

Le Intel® Core™ i7-4790K Processor (8M Cache, up to 4.40 GHz) cadence mieux que le Intel® Core™ i7-4770K Processor (8M Cache, up to 3.90 GHz) pour exactement le même prix !!! en version BOX .

 
G

Guest

Invité
Le probleme avec ce proc c'est qu'il chauffe plus tu vas etre oblige de rajouter a ta liste un refroidissement efficace genre corsair h100i.
 

steelheart

Grand Maître
déconne pas le 4790K avec sont tdp de 88W c'est pas énorme le cooler master hyper 212 evo suffit pour le refroidir, après si il overclocke un peux son processeur
 
G

Guest

Invité
C'est un TDP moyen un 4790k peu monter a pas loin de 120W avec tous les coeurs d'activer et l'hyperthreading!!
 
G

Guest

Invité
Selon ce test c'est même beaucoup plus que je ne le penser
Mais effectivement il ne chauffe pas beaucoup plus par rapport a sa consommation.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Dans l'absolu rien d'obligatoire hein...

Sinon des liens argumentant tes propos ?
Merci
 

Manu91SS

Nouveau membre


Merci pour le lien,j'ai lu l'article,et je pense que je vais prendre le celui la,(4790k), il m'a l'air d’être suffisamment performant pour travailler la vidéo,bien entendu,il faut bien l'accompagné,la encore,un Asus Z97 ou MSI ou AsRock,Etc........ :s

Même si le 5820k est beaucoup plus performant et attirant,mais onéreux :(,surtout par la suite >> RAM DDR4 pas moins de 200 pour 16 GB.
 

Manu91SS

Nouveau membre


Donc tu me conseil un MSI GTX 970 ? je pense pas overclocke ,d’après l'article que "jbjar" ma donner,
>>http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-711571-6-intel-core-i7-4790k-devil-canyon-z97.html

En maX : 4.6
Overclocke : 4.8 (et encore,a long terme,j'ai un doute) :s

Il y a pas d’intérêt réel à overclocke le 4790k,puisque de base, assez performant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut