Résolu Aide - Upgrade composants

Friitz

Habitué
Bonjour à tous,

Je me dirige vers vous après avoir upgrade la 1ère fois mon PC de façon solitaire, car là j'ai besoin de conseils un peu plus pointus ;) !
J'ai donc besoin de conseils pour un upgrade CM-RAM et l'alim devra suivre j'imagine.
La base que je voudrais garder :

Zalman Z11 Plus
Corsair CX430 V2 80+ bronze
Intel Core I7-3770
SSD Samsung 840EVO 512Gb
DD Seagate 2Tb
Asus GTX650


Je tiens donc à changer la CM qui est une vieillissante "noname" et la RAM qui est de la Samsung ULTRA lente.
Il me faut évidemment du matos compatible avec mon CPU que je ne tiens pas à changer.
Si on pouvait la jouer sur un budget correct d'environ 200€ ce serait cool !

2ème petite question : Impossible d'installer l'os sur mon SSD en passant par mon CD d'installation Windows 8.1 (Histoire de MBR/GPT) pour le coup je suis séché total.
Une marche à suivre pour le rendre "compatible" avec l'install ?

Merci d'avance pour toute votre aide :) !

Romain.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

concernant les composant je dirait ceci :

carte mère :

ram :

après si y a d'autre avis.

concernant ta deuxième question (récupère t'est données avant)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pourquoi veux-tu investir dans les deux composants qui n'auront presque aucune incidence sur les perfs de ton PC ??? :spamafote:
Une CM, c'est une CM, picétou (sauf si tu besoins de features exotique), et la vitesse de la RAM n'influe presque pas sur les perfs globale d'une machine, (la quantité à plus d'effet).
 

steelheart

Grand Maître
faudrait voir les modèle de ces composant pour voir si il sont réellement inutile (surtout la carte mère) ou non.
 

Friitz

Habitué
Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses !
Pour répondre à ta question Drul, une alim "noname" est jugée dangereuse pour le fonctionemment d'un PC et suis donc parti du principe qu'il en était de même pour une CM ou de la RAM de piètre qualité.
Si je me trompe alors tant mieux, je garde ce que j'ai pour le moment et je fais un upgrade CG seulement.
Reste que je me dis que la config aura une base plus solide en partant sur une CM de qualité avec une RAM qui tient la route niveau niveau cadence, non ?
 

steelheart

Grand Maître
la fréquence de la ram ne joue pas beaucoup sur les perf en jeux.

Vous devez être connecté pour voir les images.


essaye de trouver quand même la référence de la carte mère. Ou nous indiquer sa provenance (de quel modèle de pc elle vient)
 

Friitz

Habitué
Via touslesdrivers en référence de carte mère :
Pegatron Corporation 2AD5 1.03
Version du BIOS : 8.17
Intel Z75

Ram :
Sasmuns 2x8Go
11 11 11 28
800mhz
PC3-12800
 

steelheart

Grand Maître
bon à vrai dire je m'attendait à bien pire.

tu peut conserver les deux pour le moment.
 

Friitz

Habitué
Ok, alors je penses me pencher directemenr sur la CG, ma GTX650 commence à peiner sévère.
Premier point, je fais pas du gaming ultra lourd qui tabasse sur écran 4K, c'est pas mon but.
Je jour sur de la Full HD à des jeux de façon occasionel, (LoL, Evolve, DayZ, Arma 3, Borderlands, ...)
Ca nécéssite un peu de ressources tout de mêmes, et je veux pouvoir m'attaquer un MINIMUM à ce qui va arriver prochainement. Je pensais profiter de la baisse des prix des GTX, à cause de la sortie des 9xx series.
Je voudrais pas taper dans le plus de 250€, et si possible, conserver mon alim ?
Merci !!
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse


Très cher pour une R9 270X, et 4Go inutile sur ce type de GPU!

Vu l'alim, je partirai plutôt sur du Nvidia (consomme moins que AMD) avec une GTX 770
 

steelheart

Grand Maître
tiens y a des soldes chez matériel.net ? Je pense que je vais jeter un petit coup d’œil ^^.
 

Friitz

Habitué


A partir du moment où tu me dit que l'alim va suivre, je saute sur la solde et j'achète.
Tu penses que ça passe ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh la cx 430 pour une gtx 770, pas sur ... c'est pas une vrai 400w, y a sauf erreur que 330w sur le12 v.
 

AHBman

Grand Maître

330 Watts pour la V1
Mais 384 Watts pour la V2 (La nouvelle, en 80+ Bronze)
GTX 770 (220 Watts max) + i7 3770 (140 Watts max) = 360 Watts

C'est limite ....
 

Friitz

Habitué
Je re up le sujet car je me posais une question avant de me lancer.

Pourquoi ne pas se lancer sur une GTX970 ou éventuellement une 960 ?
La conso est moindre sur série 7xx non ?

Vos avis ?
 

Friitz

Habitué
D'après les premiers leak la 960 devrait être aux alentours de 200€ pour des perfs entre une 770/780.
Pensez-vous qu'il est judicieux d'attendre cette carte ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut