Bonjour yack21,
A ta place la première chose que je ferais serait de contrôler la Gestion des disques pour vérifier les détails y affichés. Si tu ne vois pas le DDE s'afficher dans le Poste de travail ceci pourrait signifier que Windows (si ton PC est sous Windows) n'a pas attribué de lettre au DD. Le format, le nombre de partitions, la capacité y annoncés seront des informations que tu pourrais me communiquer aussi … S'il n'y a pas de lettre attribuée au lecteur n'hésite pas à faire un clic droit dessus pour faire apparaître le menu déroulant et e suivre les démarches décrites ici :
Vous devez être
connecté pour voir les liens.
.
Je te suggérerais de vérifier aussi comment le DDE apparaît dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) et de :
1/mettre à jour les pilotes : Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque dur respectif > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel
2/ désinstaller le DD externe : Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > redémarrer le PC > rebrancher ensuite le cordon USB
Fais moi savoir la suite, stp