Résolu Problème avec le disque dur externe Seagate free agent go 1to qui bip et clignote

yack21

Nouveau membre
Bonjour, j' ai eu récemment un problème avec mon disque dur externe Seagate free agent go 1To.Il fait un bip bip et clignote au demarrage.De plus, il n'est pas visible sur mon ordinateur.J'ai même déjà essayé le check desk mais il est introuvable.Serait ce un problème d'alimentation .Pourriez vous m'aider à résoudre le problème svp.J'ai stocké toutes mes données à l'interieur(photos, videos).Merci
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour yack21,

A ta place la première chose que je ferais serait de contrôler la Gestion des disques pour vérifier les détails y affichés. Si tu ne vois pas le DDE s'afficher dans le Poste de travail ceci pourrait signifier que Windows (si ton PC est sous Windows) n'a pas attribué de lettre au DD. Le format, le nombre de partitions, la capacité y annoncés seront des informations que tu pourrais me communiquer aussi … S'il n'y a pas de lettre attribuée au lecteur n'hésite pas à faire un clic droit dessus pour faire apparaître le menu déroulant et e suivre les démarches décrites ici : .

Je te suggérerais de vérifier aussi comment le DDE apparaît dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer)  et de :

1/mettre à jour les pilotes  : Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque dur respectif > clic sur Mettre à jour le pilote logiciel

2/ désinstaller le DD externe  : Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > redémarrer le PC > rebrancher ensuite le cordon USB

Fais moi savoir la suite, stp :)
 

Anterak71

Expert
est ce que tu l'as testé sur un autre pc ? c'est peut etre effectivement un probleme d'alimentation des ports usb qui ne fournissent pas assez de puissance.
sinon ca peut etre aussi malheureusement un probleme du disque qui a rendu l'ame.
 

yack21

Nouveau membre
Slt Sannin_WD j'ai essayé mais ca ne marche pas
Anterak71 j'ai ramené le disque dur chez un technicien et il m'a dit que c'est endommagé :(
N'aurait t il pas une solution pour reprendre mes données?
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Salut yack21,

Si suite à l'examen sur place effectué par un technicien la conclusion est que le DD est endommagé malheureusement on ne pourrait pas faire grand chose à distance :(

Pour ce qui est des contenus à récupérer il me semble qu'il y a quelques démarches envisageables :

a/ avoir recours à des logiciels tiers : effectivement le succès de la récupération dépendrait de l'endommagement et de ce qui a été affecté. Seul bémol : je te conseillerais de prêter attention au descriptif et au mode d'emploi qui accompagnent les téléchargements …

b/ passer par le biais de Linux Live CD

c/ recourir à des services de récupération de données

Tiens moi au courant de tes progrès !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut