Résolu Déconnections aléatoires d'un seul disque dur

Marion881

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, un de mes disques durs externes se déconnecte tout seul au bout d'une dizaine de minutes. J'ai lu plusieurs sujets pour résoudre ce problème sans succès car je n'en ai qu'un sur trois.

J'ai essayé de changer de port USB sur PC, changement du câble d'alimentation et USB, changement prise électrique : idem. Vérification des paramètres hdd : RAS.

Je ne peux même pas copier les fichiers sur un autre disque.

Merci à tous pour votre aide
Marion
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

démonte le boitier de ton disque dur et passe le interne et regarde si il fait la même chose.
 

Marion881

Nouveau membre
Merci de ta réponse,
Malheureusement j'ai un PC portable. Ce disque m'a déjà fait de drôles de choses, comme branché sur le pc, le pc le reconnait mais impossible d'accéder aux données, j'ai dû racheter une boitier pour qu'il refonctionne.
Cette fois je veux juste récupérer mes données avant de le mettre à la retraite ;-)
 

steelheart

Grand Maître
c'est plus un emplacement 2.5" le terme exact que j'aurais dû employer ...

Vous devez être connecté pour voir les images.


au pire indique le modèle exact de ton pc. (il doit avoir une étiquette sous ton pc)
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bonjour Marion881,

A ta place je commencerais par contrôler quelques éléments de l'environnement à l'extérieur du DD ;)
Si le cordon USB n'est pas débranché (abîmé), si la connectique est bonne et le DD correctement installé dans son boîtier, si le même comportement est démontré lorsque le DD externe est connecté dans de différents ports USB et/ou d'autres ordinateurs, une bonne idée serait de réexaminer les options d'alimentation avancées. Sous Windows 7, par exemple, le cheminement à effectuer est : Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Paramètres avancés > Paramètres USB.

Autre piste : l'option « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie' depuis les propriétés des périphériques USB.

Je te suggérerais de décocher l'option d'alimentation qui autorise de mettre en veille des ports USB (dans le Gestionnaire de périphériques > Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie). Un peu de lecture ici : ;)

N'oublie pas que pour ce qui est des dispositifs USB il est préconisé de toujours utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » pour prévenir des situations désagréables.

Il serait bien de contrôler aussi les réglages d'économie d'énergie depuis le Panneau de configuration : sur 7 , par ex. Panneau de configuration > Matériel et audio > options d’alimentation > passe en "Usage normal" .

Un coup d'oeil sur cet article pourrait donner de bonnes idées.

Pour ce qui est du démontage du boîtier … effectivement c'est une bonne piste … Néanmoins il serait bien de noter que si le PC portable est toujours sous garantie les interventions mécaniques pourraient l'annuler.

Tiens nous au courant :)

Bon vendredi!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut