Résolu [Résolu] Deux écrans, deuxième écrans blanc

Nrzu

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouvel écran j'ai choisi de mettre celui que j'utilisais en deuxième écran.
Le soucis est que une fois branché, l'affichage du bureau principal (nouvel écran) est irréprochable, tandis que le second (bureau étendu, deuxième écran) est blanc (cf. liens ci dessous). J'ai parcouru le web et les forums, je n'ai rien trouvé concernant mon soucis.



Lorsque je fais un imprime écran avec Paint, sur le rendu du "coller" le bureau est correctement étendu.
La résolution de l'écran principal est 1920*1080, alors que le second est en 1680*1050.
Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7900 Series, j'utilise AMD Catalyst Control Center concernant les préférences affichage.


Merci pour l'aide apporté !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

Et si tu mets la même résolution aux deux écrans?
Et si tu fais dupliquer au lieu d'étendre?
 

Nrzu

Nouveau membre
Quand je réalisé cette manip', Kyro, le deuxième écran n'affiche pas la totalité (par exemple les fenêtre en plein écran on remarque qu'il manque une partie importante)

Le soucis vient d'évoluer ce matin même, l'écran étant branché à une multi prise, celui ci ne s'allume même plus. La diode bleu (qui indique que l'écran est alimenté) est allumée. Mais aucun signe sur l'écran ...
Est-ce possible que celui ci ait rendu l’âme suite au dysfonctionnement ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Un écran peut toujours rendre l'âme sans qu'on sache quand ni comment ;)

Pour dupliquer le bureau, il faut mettre une résolution qui soit compatible pour les 2 écrans (donc pas 1920*1080 mais 1680*1050), dans ce cas ils devraient afficher la même chose et correctement.

Et seul, sur le même PC ou sur un autre, il fonctionne? Si ce n'est pas le cas, il est clairement défectueux, mais cela ne peut pas venir de la carte graphique à mon avis, c'est plutôt l'écran qui merde depuis le début.
 

Nrzu

Nouveau membre
Très bien, je voulais être sur avant d'acquérir un nouvel écran, du coups l'idéal est d'acheter le même modèle ou du moins la même résolution que l'écran principal pour faciliter la duplication !
Il est vrai que cet écran à de l'age après tout :/

en tout cas merci pour les informations !

PS : je vais tester de ce pas sur une autre tout pour être sur à 100%
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut