Résolu PC Jeu Ultime Config carte mère

Galadrek

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai constaté que la config proposé ( ) propose comme carte mère la MSI Z97-G43 Gaming et comme carte graphique la GTX 970.

Or sur le site de MSI (http://game.msi.com/fr/product/motherboard/z97-gaming/models), il indique que cette carte mère ne prend en compte que le Crossfire(donc si je ne me trompe pas que les carte graphique ATI).

Donc j'aimerais savoir quelle carte mère conseillez-vous avec le reste de la config.

Merci d'avance.

Galadrek
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Tu peux très bien mettre une carte Nvidia sur cette carte mère, le crossfire c'est à partir de 2 cartes graphiques AMD.
 

AHBman

Grand Maître
Voilà, c'est mieux non , :D
D'abord, une seule Nvidia marchera très bien, et puis, si tu veux le SLI, a tu vraiment besoin de SLI ? qui n'est utile que pour la 4K, car la GTX 970 est déja un monstre
En plus si tu veux du SLI, alim de 650 Watts minimum pour 2 GTX 970
Pour la CM :
Asus Z97 A
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SLI et crossfire = quand on utilise deux cartes graphiques....

Du moment que tu n'en n'as qu'une osef du support de la carte mère du SLI
 

Galadrek

Nouveau membre
Hahahaha merci, je comprend mieux ces technologie (Crossfire et SLI) maintenant :D

En tout cas merci pour les réponses rapides !
 

Galadrek

Nouveau membre
J'ai constaté que j'arriverai au même prix(en prenant en compte le temps de livraison, etc) si je prend la carte mère MSI Z97-G45 Gaming au lieu de la MSI Z97-G43 Gaming.
Mais quand je vais dans les compatibilité du site MSI (http://us.msi.com/support/mb/Z97G45_GAMING.html#support-vga), ils ne mettent pas la GTX 970 dans la liste et d'autres sites disent qu'elle est compatible avec cette carte mère.

Donc j'aimerais savoir si ça vaut la peine de prendre la MSI Z97-G45 Gaming au lieu de la MSI Z97-G43 Gaming!

merci d'avance :D
 

AHBman

Grand Maître
Les 2 supportent la GTX 970 (et n'importe quelle carte d'ailleurs)
G45 c'est juste pour dire une légère montée en gamme (SLI, puce son .... )
 

Galadrek

Nouveau membre
Donc c'est une "erreur"/oubli de leur part pour n'avoir pas mis la MSI GTX970 dans leur liste de compatibilité?
Mais ça me parait bizarre qu'ils le mettent pour certaines autres carte de la game Z97 et pas celle-ci la G45.
Parce que j'ai aussi fait attention de prendre de la RAM compris dans leur compatibilité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut