Carte gtx 760 sur hp pavilion hpe h8

manco18

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de quelques vétérans pour m'éclaircir sur mon problème qui est le suivant :

Je possède un HP pavilion HPE h8-1121 complètement d'origine, j'ai décidé de remplacer la carte graphique d'origine ATI par une ASUS gtx 760.

Seulement même après avoir désinstallé l'ancienne ainsi que ses drivers et inséré la nouvele CG, le pc reste bloqué sur l'écran HP sans que je puisse faire quoi que ce soit. Le pc émet deux bip à 10 secs d'intervalle avant de biper 3 fois d'affiler et l'écran deviens noir.

J'ai déjà essayé de mettre à jour le bios sans résultat.

Je pense pas que le problème vienne de l'alimentation puisquelle supporte jusqu'a 460W je pense que c'est suffisant.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème avec une solution ? Est-ce que je dois changer l'alim ou tout simplement oublier ma nouvelle carte graphique ? Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Hello,

Connecteur pci-e sont bien branché sur cette GTX 760.
Mais vu la merde d'alim que tu dois avoir, il est fortement conseillé d'en acheter une de qualité.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

ta carte graphique est bien alimenter ?

c'est l'alimentation d'origine du HP ? si oui remplace là
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Par ailleurs les critères pour juger de la qualité d'une alimentation ne s'arrêtent pas à sa seule puissance.
La qualité de la régulation et du filtrage sont souvent le facteur limitant.
S'il est assez facile d'assurer la puissance annoncée, la régulation et le filtrage demandent bien plus de travail, une conception et des composants de qualité et tout cela a un prix. Sans oublier la qualité du process de fabrication et de contrôle de qualité.

Si un prix élevé n'est pas nécessairement gage de qualité, un prix plancher est très souvent la garantie du contraire.
 

manco18

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je suppose que je dois en chercher une compatible avec la CG ?
 

manco18

Nouveau membre
La LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze citée au dessus par exemple pourrais faire l'affaire sans risque d'incompatibilité avec carte mère ou autre ?
 

KyrO_82

Grand Maître
Les commentaires ci-dessus au sujet de l'alimentation ne sont pas faux, mais ce n'est pas non plus certain que ce soit le problème (à condition que l'alimentation PCI-e soit bien branchée sur la carte graphique).

Si c'est un BIOS AMI, 1 bip long et 3 courts: Problème de carte graphique

Faudrait essayer la carte graphique sur un autre PC.


Oui
 

manco18

Nouveau membre
Je pense qu'elle est bien branchée : la carte graphique contient une prise 8pin connectée à un adaptateur. Cet adaptateur se divise en 2 prises 6pin. L'une est branchée directement au cable de l'alim 6pin et l'autre à une prise SATA grâce à un adaptateur.
 

KyrO_82

Grand Maître
Mmh ça fait beaucoup d'adaptateurs, ça fait un argument de plus pour acheter une nouvelle alim.
Essaie d'utiliser une autre prise SATA pour aller sur l'adaptateur. (essaie les toutes, et aussi les prises molex venant de l'alim si tu as l'adaptateur adéquat)

Ton alim a probablement plusieurs rails 12V. Si tu prend trop de puissance sur un même rail, cela ne fonctionnera pas, ou pire, cela détruit l'alim et peut-être même d'autres composants du PC qui sont branchés dessus.

Le mieux serait quand même d'acheter une alim de qualité pour éviter tous les risques. C'est ton choix, en fonction de ton budget et de ton envie de prendre des risques :D
 

manco18

Nouveau membre
Oui je pense m'acheter celle linkée au dessus, mais est-ce qu'elle possède deux cables 6pin ? Ou alors je récidive avec mes adaptateurs sur un SATA.
 

KyrO_82

Grand Maître
Comme écrit dans les spécifications, cette alim possède 2 connecteurs PCI Express 6+2 Broches (compatible 6 ou 8 pins). Donc oui.

Si ton budget n'est pas un problème, tu peux aussi prendre une alim un peu plus performante, par exemple les 80+ Gold (au lieu de Bronze) de LDLC:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html
 

manco18

Nouveau membre
La différence est notable ? Après je n'ai pas besoin d'énormément de SATA en plus mais si rajouter un billet permet d'être sûr d'un bon matos sa me dérange pas.
 

athilas91

Nouveau membre
Salut,

Comme la dit Kyro_82, a conditions que ton BIOS soit un AMI ..., mais est ce que tu as acces a ton BIOS ?
Si oui, en haut tu devrai avoir une marque de ton BIOS !

J'ai trouver ca,


Descend jusqu'à 'Phoenix - Ancienne' (2 tour de molette et c'est bon)

Si tu indique bien qu'il y a 2 bips long puis 3 courts, ca serait une erreur lecteure CMOS

Test un clearcmos pour voir.
 

manco18

Nouveau membre
C'est bien un AMI version 7.12 mon BIOS et le pc fonctionne sans problème avec l'ancienne CG.

Avec la 550+ pas de risque que l'alim soit TROP forte pour le reste du pc ?
 

KyrO_82

Grand Maître
La différence avec les alim, c'est leur pertes. Une bronze assure un rendement de plus de 81% alors qu'une gold assure plus de 88%. La différence de consommation électrique n'amortira sans doute pas la différence de leur prix, c'est plus un soucis d'écologie mais permet aussi de moins faire chauffer l'alimentation, et donc de la rendre plus silencieuse.

Les golds de LDLC sont aussi semi-modulaire contrairement aux bronzes, ce qui permet d'avoir un montage plus propre (tu peux enlever les câbles inutiles)

Trop de puissance n'est pas grave, les périphériques prennent la puissance dont ils ont besoin, pas plus.
Mais surdimensionner une alim de PC n'est pas une bonne idée non plus, outre le fait qu'une alim plus puissante est plus cher, son rendement sera également réduit (le rendement est plus mauvais lorsque la charge < 20% de la puissance max).
 

manco18

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je viens fraichement de changer mon alim avec une 550 80+ Gold mais le problème persiste.

Les bips sont toujours au rendez-vous : 4 bips courts à 20 sec d'écart chacun puis a la fin du 4eme 3 bip s'enchaînent et l'écran s'éteint. Par contre l'unité centrale reste allumée et continue de tourner.

Je me demande si le problème ne viens pas de mon clavier sans fil ?

Je suis également tombé sur un site qui dit de délier la carte graphique d'origine dans le BIOS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut