Résolu Assemblage pc gamer

Lio11

Nouveau membre
Bonjours je viens sur ce forum pour profiter de vos conseils pour l achat d un pc assemblé pour gamer
J ai déjà fait une présélection en parcourant divers forum
En processeur intel core i5 4690
Sans k je compte pas overclocker
En carte mère msi z97 gaming 5
En carte graphique la gtx970
en memoire 2*4 go en ddr3 mais je ne sais pas de quelle marque
En ssd samsung 840 evo 250 go
En hdd un de 2to
En venti je sais pas
Alim pareil
Boîtier idem
Pour l écran je cherche un 24 pouce avec un bon temps de reponse et un bon rapport qualité prix max 300 €

Merci par avance pour vos réponses

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Carte mère inutilement cher puisque pas d'overcloking, une MSI H97 GAMING 3 suffira.
RAM : Kingston en PC12800
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
Alim : LDLC BG-500 ou QS-550+, LEPA MX F1 550W....
Boitier : ne connaissant pas tes gouts?
Ecran : Iiyama ProLite E2483HS-B1, ASUS VG248QE, ou pourquoi pas un écran à technologie G Sync
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut en RAM, Kingston, Crucial ou G.Skill en PC 12800 ou 14900 (on en trouve parfois au même prix que les 12800).

Ventirad: Raijintek Themis, CM hyper 212, Alpenfohn sella ou encore le be quiet proposer par Thor.
CM, la Z97 PC Mate à 80€ fera parfaitement l'affaire.
En boitier, c'est effectivement difficile de répondre, perso je préfère les boitiers sobres Genre CM 690 III ou a moins chère le Raijintek agos. (on peut descendre en dessous des 40€ avec des boitiers convenables comme le Zalman Z3)
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 pour de la ram à 1800/1866 MHz, vu le peu de (voir aucune) différence de prix, autant prendre de la plus rapide.
Pour l'alim, 450W amplement suffisant, donc plutôt QS-450+ de LDLC par exemple (-12€).
Excellent prix pour la Z97 PC Mate effectivement, moins cher que (presque) toutes les H97 de MSI.
 

Lio11

Nouveau membre
Merci pour les infos
Par contre j ai changé d avis pour l écran je compte m orienté sur un 27 pouce en 2560 en ips avec la meilleure réactivité possible sans limite de prix
 

thor37230

Grand Maître
C'est pour jouer à quels type de jeux? un IPS n'est malheureusement pas connu pour avoir une très bonne réactivité, si tu joues à des jeux de MMO ou STR ça passera mais si tu t'attaques a des FPS jeux de simu (jeux à affichages rapides) c'est pas l'idéale.


http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/aoc-q2770pqu-p17978/test.html#test-complet

Sans limite de prix, je prendrai celui-ci :
 

Lio11

Nouveau membre
Niveau jeux en ce moment je joue a world of tank
Skyrim, mount & blade, rome total war 2 , diablo 3

Jeu de tir (en solo) assez rarement
Simu jamais
Le dernier écran m a l air d être sympa
 

Lio11

Nouveau membre
Bon pour le uhd appartement les jeux d il y a deux ans ne sont même pas compatible, même pas la peine de penser faire tourner donjeon kepper :)
Du coup je vais rester sur du 2560*1440 peu pas me passer de mont and blade
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut