Stream avec Open Broadcaster [Problème]

Takuro

Habitué
Bonjour,

J'ai commencer à stream, fait les bon réglages en mon sens assez juste, mais voilà j'ai
des problèmes de pixels en regardant le live, cela se vois quand je tourne la caméra en pleins
jeux je vous passe les screens de ma configuration.

Connexion :

Configuration OBS :

OBS - Encodage :
OBS - Vidéo :
OBS - Paramètres :


Au niveau de mon pc j'ai :

carte graphique gtx 570 (qui commence à se faire vieux mais tient toujours très bien ;))
processeur : i5 sandy bridge 3,30ghz
mémoire :G.Skill 8go 1600mhz CAS 9

mon écran est connecter par un adaptateur dvi-vga je ne sais pas si ça à un impact avec
la qualité ... devrais-je acheter un DisplayPort ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et je vous souhaite une bonne journée.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

L'encodage se fait au niveau de la carte graphique, peut importe donc quel genre de connexion tu utilises entre elle et l'écran.

A mon avis le bitrate est bien trop faible.
Par exemple, les vidéos Youtube en Full HD 24 images/seconde (alors que toi tu es à 30) ont un bitrate de 8000 kbits/s pour une qualité normale, et jusqu'à 50 Mbits/s pour une qualité professionnelle.
Tes 1500 kbits/s sont donc vraiment bien trop faibles, essaie 8000.
 

Takuro

Habitué
D'accord,

Je pense que cela viens bien de ça, je fais quelques essaie sur un jeu "Rust" avec 8000kbits à la place dez 1500 est effectivement les pixels y sont vraiment
beaucoup moins visible.

Toutefois j'aurais une question, Pour les viewers, est-ce qu'il auront du mal à regarder le stream ? car 8000kbits c'est quand même gros est ceux qui ont
une faible connexion auront du mal.

Si je passe à 25 images.secondes se serais pas mieux pour évite sur quelques jeux quelques petit micro saccade ?

Je te remercie en tout cas de tont aide.
 

KyrO_82

Grand Maître
Si tes viewers sont pas capables de regarder une vidéo HD sur youtube, faut pas espérer les faire regarder tes streams en HD.

Si tu veux être dispo pour ceux qui ont une (très) faible connexion, il faut réduire la définition, pas leur envoyer du HD pourri. Je préfère regarder une vidéo en 480p de bonne qualité qu'une vidéo en 1080p en qualité pourri. D'ailleurs je trouve même parfois que la qualité youtube n'est pas suffisante, j'y verrai bien un débit de 10 ou 12 Mbits/s au lieu de 8 Mbits/s pour le full HD 1080p.

Regarde le bitrate utilisé par youtube en fonction de la définition:


Tu y verras qu'ils ont un bitrate de 1000 kbits/s pour le 360p, ce qui rend évident que 1500 kbit/s n'est pas suffisant pour du 1080p (qui comporte 9 fois plus de pixels que le 360p)

Et oui, évidemment, passer à 25 images/seconde réduit le débit nécessaire (sachant qu'un blueray est à 24 images/secondes).
 

Takuro

Habitué
Je ne passe pas par youtube, je passe par twitch, mais je pense que pour un model ça revient au même, donc pour une fluidité est une qualité assez bien je peux passez dans se type de configuration non ?

720p à 5 000 Kbits/s pour vraiment trouver un juste milieu est avoir une marge au niveau de ma configuration non ?

En tout cas je ne savais pas pour les débits ça fais plaisir d'avoir une vraie aide merci :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Oui Youtube ou Twitch, c'est la même chose pour l'encodage vidéo.

720p est effectivement un bon compromis. Tu pourrais aussi étudier la possibilité d'envoyer plusieurs flux en différentes qualités/définitions, si ton PC en est capable (ou en passant par un 2ème PC) ;)
 

Takuro

Habitué
Oui bonne idée, comme ça cela permettra à tout le monde de choisir la qualité qui leurs correspond le mieux suivant leurs connexion, merci de ton aide Kyro ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut