Résolu Changer ma carte graphique ou CPU?

koxzje

Nouveau membre
Bonjour à tous,

alors voilà j'aimerai donner un coup de jeune à mon PC, mais voilà, je ne sais pas ce que je dois acheter. Ma carte graphique est une GTX 550 Ti, mon processeur un AMD FX 4100, j'ai 8 GO de RAM DDR3 et ma carte mère est la Asus M5A97.

Donc j'hésite entre changer ma CG ou mon CPU (et donc une nouvelle carte mère), sachant que si je m'achète une CG, le processeur va la brider (je pense), et si je changer ma CM et mon CPU, je resterai avec une vieille 550 TI dans la bécane...

Je pencherai plutôt du coté de la carte graphique, mais j'attend vos conseils :)

Merci !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu compte jouer à quel jeux et en quelle résolution ?

sur les jeux les plus gourmand (la plupart des jeux actuel en faite) ton cpu risque de ne pas suivre ...
 

koxzje

Nouveau membre
J'aimerai jouer à des jeux récents ou qui vont sortir comme battlefield 4, far cry 4, etc..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
En fait, on voulait savoir la marque de ton alim ...! Car ce n'est pas tant la puissance qui compte mais aussi la qualité du courant , la stabilité des tensions etc ...
 

koxzje

Nouveau membre
Ah d'accord je pensais pas que c'était si impotant, donc c'est une Coolermaster à moins de 80€, sans certification. Je ne me rappelle plus de modèle exact mais c'est du bas de gamme, c'est sûr.
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Très certainement celle ci :


Elle n'est pas super, mais elle fait le job (c'est pas du noname en tous cas)

Si tu a un budget conséquent (500 € et +) tu peux opter pour un i5, mais si c'est moins, garde la CM (en faisant une maj du BIOS) et ramène toi un FX 8350, dans ce cas, tu utilise le budget de la CM pour privilégier une meilleure CG
Et si tu est très limité, tu changes que la CG (HD 7850, GTX 750ti ou R9 270X), tu auras plus de FPS que si tu changes que le CPU et la CM
 

koxzje

Nouveau membre
Je viens de regarder mes commandes, il s'agit d'une alim 600W finalement! Le modèle n'est plus sur LDLC mais c'est l'équivalent de celle ci:

D'acc merci :)

J'ai une autre question, vaut mieux Intel ou AMD pour le jeu? Je veux dire niveau qualité/prix. On m'a dis que AMD n'était pas à la cheville de Intel ingame.
 

AHBman

Grand Maître
Un i5 serait c'est le top pour le jeu, mais le GPU passe avant
Sinon un FX 8350(plus puissant que l'i5)/6350 à condition que la CG ne soit pas trop grosse (GTX 770 max), et que les jeux pas trop monothreadés
 

AHBman

Grand Maître
Go alors !

http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-8350-black-edition-83686.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut