Pc portable pour étudiant

mugyon

Nouveau membre
Bonsoir

Etant étudiant en dut info, je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour de la bureautique et les cours ( powerpoint, word), et pour faire de la programmation ( c, java, html ...). Pouvoir surfer sur internet et regarder des vidéos serait aussi appréciable, mais les 2 premiers critères sont ce que je recherche en priorité.

J'aimerais un écran entre 12' et 14'. 13' serait le mieux :)
la capacité de DD n'est pas importante, 500go serait déjà parfait.
Je cherche une autonomie de plus de 6h qui a déjà été testé.
mon budget max est de 450€, je peut monter jusqu'à 600€ si c'est vraiment nécessaire.
En os j'utilise principalement ubuntu, mais avoir un windows ne m'embête pas tant que ça.
Le poids idéal serait en dessous de 2.3kg .
J'aimerais de préférence aller chercher le pc en magasin.

Je vous remercie d'avance
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

tu as des PC portables de qualité, sans OS (pour pouvoir installer un Linux dessus, avec toute sa logithèque) pour 300 €
exemple et (2.4 Kg).

tu as aussi
 

mugyon

Nouveau membre
15 pouce c'est trop grand, il n'y en aurait pas de 13 ou 14 pouces?
J'aimerais si possible un pc qui ne soit pas un pc-tablette (pas trop confiance dans ces produits).

Je recherche un pc dans ce style, mais avec moins de capacité de stockage donc un peu moins cher
 

VaderFR

Grand Maître
Tu vas rire,
il y en a, mais pas entre 2 et 2.9 kg ...
en fait c'est < 2 Kg :D

- , 11.6 pouces, 250 €, 1.2 Kg, 5H autonomie, mais pas de lecteur optique
- , 11.6 pouces, 270 €, 1.3 Kg, 5H autonomie, pas de lecteur optique non plus
- , 14 pouces, 490€, autonomie non spécifiée, pas de lecteur optique non plus, et ce n'est pas un pc-tablette

après, il faut voir l'usage que tu en as.
plus petit et plus léger c'est plus transportable, mais moins confortable à l'usage, surtout pour des sessions longues.
Un petit 15 pouces rentre assez facilement dans un sac à dos, reste transportable et assez confortable à l'usage (taille de l'écran et du clavier)
 

mugyon

Nouveau membre
@Vader 11' est trop petit pour moi, il me faudrait vraiment quelque chose comme 13 ou 14'.
@Papounet le pc est interessant, je vais lire quelques tests sur celui ci.

J'ai trouvé quelque modèle de mon côté, pourrais avoir votre avis dessus?

Acer Aspire E5-471-64WR Blanc
Asus F301A-RX073V
Asus X301A-RX256H

J'ai trouvé un autre modèle qui est le même que celui que j'ai cité dans le message plus haut sauf qu'il a un i5 et 500go de DD.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut