Résolu [PC monté] Ecran noir à l'allumage

ManOfAran

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de m'acheter les composants suivant chez LDLC, pour me monter un nouveau PC :

CPU : Intel Core I7 4790k
CM : Asus Z97A
RAM : 2x4go Corsair Vengeance (PC12800)
SSD : Crucial MX100 256go
HDD : Western Digital 1to
Ventirad : Dark Rock Pro 3
Boitier : Coolmaster Silencio 652S
Alim : LDLC QS650+, certifiée gold

J'ai aussi acheté une carte graphique, que je n'ai pas encore monté (puisque le PC ne fonctionne déjà pas :p ).

J'ai monté le PC normalement (dans le boitier). Celui-ci démarrait normalement (1 bip au démarrage, les leds des différents composants qui s'allument brièvement), mais mon écran est désespérément resté noir.
J'ai donc ôté les composants 1 à 1, pour ne laisser que la carte mère posée sur une surface en bois, le CPU et le ventirad monté dessus, une barrette de RAM, le tout relié à l'alimentation (pins 24 broches + pins 8 broches pour le CPU). J'ai aussi branché les pins "Power SW", "Reset SW", "HDD Led", "P LED" ainsi que le buzzer). J'entend à présent au démarrage les bips suivants :
1 petit bip court (jusque là rien d'anormal)
Deux à trois secondes après : 1 long bip, immédiatement suivi de 4 bips courts, et une seconde après un dernier bip court.
J'en déduis que c'est plus le CPU que la carte mère qui est endommagé.

Qu'en pensez-vous ? Je pense contacter LDLC dès demain pour obtenir un remplacement du CPU.

Bonne journée !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

si tu utilise la carte graphique il se passe quoi ?

vérifie si le socket n'est pas endommager (un pin de tordu par exemple).
 

ManOfAran

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

J'ai essayé d'installer la carte graphique une fois pour vérifier au cas ou, mais rien n'a changé. Le problème se situe bien en amont.

Sans ça, j'ai effectivement consulté cette page pour interprêter les bips, mais je n'ai retrouvé nul part la configuration de bips que j'ai. J'ai aussi fouillé le site d'Asus, pour essayer de savoir s'il y avait des séquences de bips spécifiques à ma carte mère (qui est récente, sait-on jamais), mais je n'ai rien trouvé.
Ceci dit, il est fort plausible que ce soit la CM ou le CPU qui soit défectueux.
 

ManOfAran

Nouveau membre
J'ai en outre vérifié le socket, et aucun pins sur la CM n'est tordu. Sur le CPU, il n'y a pas de pins, uniquement des petites surfaces planes en métal qui remplacent ceux-ci (c'est pas mal comme système d'ailleurs).
 

leboloco

Grand Maître
Meilleure réponse
hello

ta CM supporte la technologie "ASUS BIOS Flashback", qui permet de flasher le BIOS,alors que le processeur n'est pas installé.

http://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97A/HelpDesk_cpu/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut