Résolu Lenteurs PC Windows 8

Vimo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai un problème récurent. Le voici :

- Mon PC est très lent, pour toutes les tâches que je lui demande, même ouvrir un bloc notes !

- Charger une page internet met beaucoup de temps et cela fait ralentir encore plus mon PC (surtout avec Chrome). Le soucis ne vient pas de ma connexion car j'ai la fibre.

- Quand je regarde une vidéo (via VLC), environ toutes les 30 secondes, le son s'arrête pour 2-3 secondes, puis reprend.

- Et dès que Windows me propose des mises à jours et que je les installe, j'ai quelques jours où TOUT marche parfaitement et rapidement (comme attendu). Du coup, je vérifie régulièrement (quasiement tous les jours) s'il y a des nouvelles mises à jour et tant qu'il n'y en a pas, ça rame énormément.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ? Ça me sauverait (presque) la vie

Pour info, mon PC est un Toshiba d'entrée de gamme acheté neuf il y a 1 an.

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Y'a-t-il une occupation anormale du processeur ?
Que donne un CHKDSK ?
 

Vimo

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour l'aide.

j'ai entré la commande sans paramètres ==> résultat, une fenêtre est apparu puis a disparu. Dois-je spécifier un disque ou un autre paramêtre ?
 

Vimo

Nouveau membre
Pour le processeur :

En ouvrant lemonde.fr dans Chrome, je suis monté à 85 % de processeur (plus de 50% juste pour Chrome) pour être entre 5 et 10 % maintenant (environ 1% pour Chrome).

 

Obsinex

Habitué
Meilleure réponse
à mon avis tu devrais :

1- Défragmenter ton disque --> pour se faire tape "défragmenteur de disque" dans ta barre de recherche windows 8.
2- Faire un Ccleaner --> (fait un nettoyage du pc puis du registre)
3- Faire un Adw cleaner -->

Tiens moi au courant !
 

Vimo

Nouveau membre
- La défragmentation n'était pas à faire

- Ccleaner n'a rien changé

- ADW Cleaner a TOUT réglé

Merci beaucoup !
 

Obsinex

Habitué
Ah voila je suis très content d'avoir pu t'aider! Si jamais ça repose problème refait moi signe ;)!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A noté que cela veut dire que tu avais une merde d'installée...
Un peu de vigilance ;)
 

Vimo

Nouveau membre


Merci pour ton aide. J'ai plusieurs petits points :

* Je ne vais pas sur des sites "bizarres" donc je pense être vigilant mais apparemment, ça ne suffit pas :)

* A chaque fois que j'ai installé des mises à jours windows (même facultatives), cela a tout remis en place. Qu'est ce qui peut expliquer cela ?

 

thor37230

Grand Maître
T'aurais pas 2 antivirus et pare-feu d'installé? lequel d'installé?

Tous est à jour niveau plugins des navigateurs internet utilisés, Flash Player, Java, Acrobat Reader (ou équivalent pour les PDF)?

Scans complémentaire avec Malwarebytes et Junkware Removal Tool effectués?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut