Problème d'affichage avec nouveau Disque Dur

master-i

Habitué
Bonjour,

Je possède un Acer V5 571PG, j'ai eu récemment un crash du Disque dur, j'ai acheter un nouveau et j'ai installé Fedora entre temps... Tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de réinstaller Windows 8.

Voici ce que je vois:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Tout est flouté, je n'arrive pas à bien distinguer les lettres. Je passe par Teamviewer pour les installations etc... (via Teamviewer ça marche bien).

J'ai essayé de redémarrer mon Windows en mode sans echecs et là je remarque que l'affichage est bon. J'ai donc présumé que c'était un problème de Pilotes.

J'ai installer et mis à jours les pilotes fourni via Acer, et malheureusement ça n'arrange Rien...

Que faire SVP?
 

BernardLaurent

Expert
Pourquoi ne pas avoir essaye de télécharger les pilotes officiel plutot que de passer par les pilotes ACER ? Toutes les mises a jour son faites (Windows y compris) ?
 

master-i

Habitué
Oui, Windows a été mis à jour. Par contre j'ai essayé d'installer les pilotes officiel d'Intel et il me dit qu'il faut prendre le pilotes du fabricant pour éviter les problème d'incompatibilité...

PS: ce PC est un dual GPU, je pense que le problème pourrait venir de là... (J'ai pu apercevoir quand j'ai désinstaller les pilotes GPU intel, une interface normal, mais 1min après Windows les réinstalle et là ça repart...)
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
J'ai eu un problème similaire une fois, ca date pas mal donc pas sur de bien me souvenir, mais il y avait une histoire de mise à l'échelle de l'interface, donc vérifier au niveau taille des polices et zoom de l'interface si ca viendrait pas de là...
Bon courage !
 

master-i

Habitué


Pourtant je n'ai pas touché à ça... Je viens de vérifier c'est à 100% et les tailles des polices sont à 11
 

steelheart

Grand Maître
pour les drivers regarde ici (évite les version bêta) par contre désinstalle les anciens avant de mettre les nouveaux.
 

master-i

Habitué


Les drivers sont à jours justement, je viens de désinstaller (inter et nVidia) et les réinstaller depuis le site officiel avec mis à jours etc...
 

steelheart

Grand Maître
bon un petit tour par ici

concernant l'os tu est rester sur Windows 8 ou tu est passer à la version 8.1 ?
 

steelheart

Grand Maître
vérifie si tes pilotes existe pour la version 8.1 avant de l'installer.
 

master-i

Habitué
Avant le crash DD, j'avais Windows 8.1 et tout fonctionnait parfaitement... Donc je suppose que oui.

Comment savoir si le GPU est mort?

Voici ce que me dit le logiciel Fix It que tu m'a proposé:

Cet utilitaire de résolution des problèmes ne s'applique pas à votre système.
 

master-i

Habitué
Voilà, j'ai reformaté complètement. J'ai pu constater qu'une fois l'installation fini, durant la configuration des périphériques, arrivé a 85%, il commence à faire buguer mon affichage...

J'ai téléchargé les pilotes d'Acer et je les ai installer en mode sans echecs (là, j'arrive à avoir une vue claire) et de retour en mode normal, PAREIL!! c'est quoi ce problèèèème ? :O
Je deviens FOU!
 

master-i

Habitué


bien sur, sauf que j'ai chercher, j'ai changer les ZOOMs etc.. mais RIEN...

D’ailleurs j'ai réussi à "régler" le problème, du moins pour le moment. En simplement désactiver ma carte intégré (Intel) et du coup là j'utilise les drivers de Windows Display, c'est pas pareil mais ça me permet d'avoir un écran clair pour le moment.

Ceci dit, je cherche toujours la solution
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut