Choix entre tablette ou ordinateur portable.

Maxou0000

Habitué
Salut tout le monde.

En galère avec mon "vieux" pc portable, qui se met a avoir de nombreux problèmes, et faisant des études (amphi, ..) comprenant de longues périodes stages (labo de recherche), je me suis mis à réfléchir au fait de me prendre un nouveau pc portable ou une bonne tablette tactile pour pouvoir les emmener partout avec moi, et transporter/utiliser toutes mes données assez facilement. Cela deviendrait alors complémentaire de mon pc fixe et du Mac que j'aurais au labo.

J'ai donc opter pour 2 choix :
- une bonne tablette tactile avec clavier (style Nexus 9 qui va pas tarder à être disponible et qui me à l'air de convenir à mes choix + fan de HTC oblige =P ) ;
- ou un MacBook Pro 13 pouces (plus confortable que le 11 niveau écran mais léger et plus puissant que les MacBook Air (utilisation possible de certains programmes utilisés sur Mac au labo, donc plus d'autonomie de travaille, même si je pourrais le faire sur le Mac fournit par le labo bien sur !)).

Utilisation : Celui-ci me servirait également pour visionner des vidéos, écouter de la musique, faire de la bureautique et aller sur internet sans avoir à toujours être sur mon bureau avec mon pc fixe (regarder une série allongé, lire des pdf et/ou ebook, sans avoir a laisser son "gros pc", pas forcement pratique pour ça, allumé x) )

Cependant, n'ayant jamais utilisé de tablettes ou de MacBook, je n'arrive pas a me décider sur celui se révélerait "le plus utile" entre les deux .. Les deux m'offrant les possibilités que je recherche mais avec des atouts différents .. Et des prix différents ..

Je me doutes que ça dépend des goûts de chacun, et qu'on ne compare pas forcément la même chose, mais je suis la pour avoir votre avis (vous devez mieux vous y connaître que moi), ainsi que vos expériences/impressions sur ces deux choix, pour ceux ayant déjà eu l'occasion d'utiliser l'un ou l'autre, voir les deux. Car cela reste tout de même un investissement !

Vous remerciant par avance pour votre aide.
A bientôt j'espère ! =D
 

Maxou0000

Habitué
Hmm c'est vrai que je n'y avais pas pensé du tout !! Et ça peut être un entre deux.
Mais c'est vrai que je resterais plutôt sur mes deux premiers choix .. Sans réelles raisons valables mais bon .. Question goûts surement je dirais .. =)
Mais merci pour ta réponse ! =D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut