Résolu Problème écran bleu

BSOD_ma_tuer

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable Lenovo Y50-70.

Le lendemain même de l'achat, tandis que je découvrais simplement les fonctionnalités de windows 8.1 (installé d'office) : mon premier BSOD avec comme erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, .

Sur le coup je n'y prête pas spécialement attention, ça ne m'était jamais arrivé auparavant sur d'autres machines.

Quelques jours plus tard la même erreur se reproduit, puis de plus en plus fréquemment. Je cherche en parallèle des solutions sur internet, je découvre les .dmp, minidump, journal d'événements etc... J'essaie toutes sortes de procédures, mises à jours, nettoyages avec Adwcleaner ou MalwaresBytes, vérification des drivers, diagnostic de mémoire (utilitaire windows) en espérant résoudre mon problème tout seul mais en vain.

Je finis par le réinitialiser, (choisissez cette option si vous prévoyez de recycler le pc) en me disant que j'ai peut-être installé un truc de travers ou autre.

Là encore la procédure semble impossible puisque plusieurs fois, à des étapes de complétion complètement aléatoires, le pc n'est pas d'accord et redémarre sur toujours la même erreur, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.

Une boucle infinie un peu, alors dès que j'ai pu ré-accéder au menu de redémarrage avancé, je choisis plutôt une simple "actualisation", qui finit par se faire.

J'ai eu 1 ou 2 jours tranquille, puis les crashs sont revenus, nouvelle actualisation, mais toujours des crashs.

J'ai également essayé memtest86 5.1, sur clé usb, un 1er test de 4 heures et des poussières (4 passes) : pas d'erreurs. Un second sur tous les cpu en parallèle 10 passes (environ 8 heures) : pas d'erreurs.

Ma conclusion : je n'arriverai pas à résoudre mon problème seul, le pc à un peu plus d'un mois maintenant, et la plus grande utilisation que j'en ai faite aura été de tenter de résoudre des problèmes.

Merci de votre attention (et de votre aide s'il vous plaît ?)

PS : Le dernier truc stupide que j'ai fait pour résoudre mon problème a été de passer un coup de Ccleaner, qui a effacé mes minidump et mon fichier MEMORY.dmp, voilà pourquoi je ne peux pas les joindre.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello vu qu'il est neuf :
- restauration d'usine
- si ça merde encore SAV
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
BSOD ( écran bleu ) aléatoire : 90% de chances qu'un secteur du disque soit défectueux, avec un fichier windows qui a du mal à se lire.
Résultat : de temps en temps ca parvient à lire et windows fonctionne, la plupart du temps secteur illisible et windows plante.
Si le PC est neuf, retour sav d'urgence mais problème galère : il faut que le SAV constate ton souci pour que tu aies une prise en charge.
Bon courage ca risque d'être la croix et la bannière !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut