Résolu Comment rendre une nouvelle jeunesse à mon ordinateur?

Xav2287

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'appelle Xavier, je viens chercher ici une aide. Je vous explique.
J'ai un ordinateur portable depuis 3 ans qui était vraiment pas mal du tout pour l'époque. J'ai télécharger des programmes ou d'autres choses à partir d'internet depuis un petit temps. J'ai supprimer des programmes que je n'utilisais plus ou qui ne me convenait pas etc etc.
J'ai parfois eu des soucis de navigateur (j'utilise Google Chrome et parfois Internet Explorer quand l'autre ne veut pas aller).
J'utilise Avast Anti-virus et je fait tourner régulièrement Malware Bites-Antimalwares, même chose avec CCleaner ou ADWCleaner.
J'effectue de temps en temps un nettoyage des disques ainsi qu'une défragmentation.

Tout ça pour demander si quelqu'un pouvait me guider dans une procédure pour booster un peu plus mon pc, je pourrais vous donner des informations supplémentaires au sujet du système d'exploitation que j'utilise etc si vous me le demandez.
Existe t'il d'autres logiciels pour réellement effacer ce qui n'est plus utilisez?
Il y a t'il des options plus pertinentes à sélectionner dans mon antivirus et mon anti-malwares? ou en choisir un autre?

Un grand merci d'avance, en espérant un bon coup de main.

P.S.: J'utilise l'extension ADBlock Plus sur Google Chrome ainsi que K9 Web protection.
Skype et Spotify sont ouvert en quasi permanence.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Qu'entends-tu exactement par "booster un peu plus mon pc"?
Si ton système est sain et parfaitement à jour, y a rien d'autre à faire logiciellement, ensuite c'est un "boost" hardware qu'il faut faire : passer au SSD, éventuellement plus de RAM, détaille intégrale de ce portable please.
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
Si tu trouves que les performances de ton portable se sont dégradées depuis que tu l'as eu, c'est certainement parce qu'une pléthore de logiciels démarrent en même temps que windows alors que ce n'était pas le cas au début ( quoi qu'un portable c'est toujours sale, même en sortie de carton ).
Résultat : démarrage allongé, consommation mémoire qui s'envole, etc etc...
Pour améliorer tout ca :
Démarrer -> exécuter -> MSCONFIG
Dans la fenêtre MSCONFIG, aller à l'onglet Démarrage et tu auras la liste de tout ce qui démarre en même temps que windows.
Après le tout est de savoir ce que tu peux retirer en décochant les cases adéquates.
Typiquement, tu ne devrais avoir que les programmes en rapport avec carte graphique, carte son, carte réseau, bref les périphériques.
Tout le reste est superflu ou optionnel.
Si tu n'es pas sur, fais la liste et on t'aidera.
Si c'est une maj hardware que tu cherches, alors sur un portable pas le choix et comme le dis Thor, l'option SSD reste la meilleure amélioration possible.
Bon courage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut