Résolu Problème d'impression sur imprimante epson xp-405

linda67

Nouveau membre
Bonjour,

je possède une imprimante epson xp-405 et j'ai un problème d'impression. j'ai changé le cyan l'imprimante reconnait bien la cartouche mais ça imprime en rose au lieu de bleu. En plus le niveau de cyan baisse. Est-ce que vous pouvez m'aider? Les autres couleurs marchent bien. Merci
 

roader

Grand Maître
Est-ce que c'est une cartouche d'encre de la marque Epson ?

Est-ce que tu penses l'avoir bien placé et fixé sur le support ?
 

linda67

Nouveau membre
oui c'est une cartouche epson et je l'ai bien placé. En plus l'imprimante reconnaît que la cartouche a été changée. J'ai fait plusieurs essais avec des écritures en bleu, mais la encore ça ressort en rose (pas rouge) et mon niveau d'encre cyan descend. Alors que faire?
 

roader

Grand Maître
J'ai installé un petit programme en même temps que les drivers pour utiliser mon imprimante Epson Stylus C62 et, j'ai la possibilité de faire avec ce petit programme un nettoyage des têtes en imprimant un motif.

Est-ce que par hasard tu as la possibilité de faire un nettoyage des têtes et même un re calibrage ?

D'après ce que tu dis dans ton message, tu utilises ce genre de cartouches ? :



Tu sais, moi aussi j'ai eu pas mal d'ennuis avec des cartouches d'encre. C'était surtout avec la couleur jaune.

Ah j'y pense ! chaque cartouche à son propre emplacement dans l'imprimante je suppose ?



 

linda67

Nouveau membre
oui j'ai fais le nettoyage tête et calibrage , pareil pour le calibrage j'ai toutes les couleurs sauf le bleu.
De plus tu ne peux pas te tromper car l'imprimante rejette la cartouche si c'est pas la bonne couleur. J'ai fais l'essai pour voir. j'ai même réinitialisé.
 

roader

Grand Maître
Donc tu ne peux pas te tromper dans l'emplacement de chaque cartouche !

Est-ce que tu as toujours utilisé des cartouches Epson depuis que tu as ton imprimante ?

As-tu pensé éventuellement à essayer une cartouche générique pour voir si ça fait pareil ?

Si ton imprimante est récente, tu risques d'en trouver facilement.

Tu as surement un petit logiciel qui te permet de faire des réglages. As-tu vérifié si tu n'as pas
coché une option qui t'empêcherais de bien utiliser la cartouche Cyan ?

Ca se pourrait aussi que tu ai la buse du Cyan un peu bouchée !

Je pense que le problème vient de la cartouche même.

 

linda67

Nouveau membre
Meilleure réponse



C'est bon j'ai nettoyé de nouveau buses et tête d'impression 4 fois ensuite j'ai enlevé tt les cartouches et j'ai nettoyé et appuyer doucement dans la partie cyan. J'ai imprimé un doc en bleu et la je commençais a voir des petits points bleu donc j'ai refais un nettoyage et ça y est ça remarche bien sûr j'ai mangé les 3/4 de ma cartouche mais bon maintenant ça marche. Je te remercie car le fait de dialoguer avec quelqu'un m'a montré qu'il fallait persévérer et qu'il y avait pleins de possibilités à voir; merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut