Résolu Pc portable cassé, réparable ?

Sleepyprince

Habitué
Bonjour,

Mon ordinateur portable compaq CQ58 est tombé par terre lorsqu'il était en marche. Évidemment, il ne marche plus. L’écran est fissuré, et l'ordinateur se lance, l'ecran s'allume mais il s'éteint au bout de 15/20 secondes.

Voilà le problème. Je bricole, pas de soucis. Donc j'ai enlevé l’écran cassé, j'ai changé de disque dur - c'était un Sata 3 à la base, j'ai mis un Sata 2 avec windows 7 d'installé dessus - et j'ai branché l'ordinateur en VGA sur mon ecran PC fixe. Le problème reste le même, il démarre 20 secondes puis s'éteint et rien ne s'affiche en VGA.

Étant donné que je peux trouver un ecran pour 30 euros et un disque dur pour 20 euros, je trouverai ça cool de pouvoir le réparer plutôt que d'en acheter un autre.

A votre avis, c'est réparable ? D'où peut provenir le problème, quels tests dois je effectuer ?

Merci d'avance.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

as tu été voir dans le BIOS si le disque dur était bien sélectionné comme le disque de boot ?

et as tu essayé de booter avec un CD (ou autre) live ?
 

Sleepyprince

Habitué


Le problème est que rien ne s'affiche sur l'ecran (il est cassé) et que rien ne s'affiche non plus sur un ecran externe connecté en VGA. Du coup, comment est ce que je fais ? :D

 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
évidemment il serait possible de remplacer l'écran, mais impossible de savoir si le PC pourra fonctionner normalement ensuite.

peut être qu'il ne démarre pas justement parce qu'il ne détecte pas l'écran principal...
 

LCCM

Nouveau membre
Bonjour,

As tu testé ton pc sur un écran externe ? via ta télé en hdmi ?
tu pourrais voir si le système tourne correctement.
Si tu as déjà testé tu peux forcer le démarrage sur écran externe.
Pour cela il suffit de démonter l'écran qui est actuellement sur ton pc et ensuite de rallumer l'ordinateur sans écran en hdmi ou vga
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut