Résolu TRES GROS PROBLEME avec ma GTX 970 !

Jeff ekaka

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une GTX 970 GIGABYTE G1 (j'ai commencé à l'utiliser vers le 28 Octobre 2014). Ses performances sont vraiment bluffantes, mais voilà que depuis hier, elles se sont fortement dégradées... J'ai donc fait un test Unigine Valley : une moyenne de 21 fps et un score de 872 (en extreme HD) ! Je ne comprends vraiment pas ce qui lui arrive, et je suis réellement déçu d'avoir payé 370€ pour une carte qui en vaudrait la moitié...
Merci pour votre aide !!!
Reste de la config :
Intel Core I5 4690k
Msi Z97 Gaming 5
8 giga de ram kingston @1600Mhz
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

détaille l'intégralité de ta config.

vérifie les températures de la carte.

à tu modifiez quelque chose dans ton pc entretemps (composant, pilotes, mise à jour, etc)

vérifie si les option d'alimentation sont au maximum (performances élevées)
 

Jeff ekaka

Nouveau membre
Les Températures de la carte sont très bonnes (60°C en Benchmark), et j'ai branché l'audioboost entretemps (c'est une sorte de carte son bas ed gamme intégré dans la carte mère). Comment fait-on pour changer les options d'alimentation ?
 

thor37230

Grand Maître
Panneau de configuration ->Options d'alimentation.

Avant cette GTX 970 tu avais quoi comme carte graphique? ses pilotes totalement désinstallés?
PC sous quel système? à jour?
Tous les pilotes sont bien installés et à jour?
Bios de la carte mère à jour?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu dis qu'elle fonctionnait bien avant... Quand as tu activé ton AudioBoost...?? As tu essayé de voir si les perfs de ta GTX 970 revenaient à la normale si l'audioboost était désactivé !!
 

personagrata

Habitué
Meilleure réponse
regarde si tu n'a pas un malware qui farm du bitcoin !!!


installe Malwarebytes Anti-Malware et fais un scan (il y a un trial gratuit de la version premium ça doit aider, je ne sais pas si l'aurai detecté sans ça), moi il m'a detecté un faux steam.exe. mon probleme c'etait la temperature et le gpu usage, ça te concerne peut-etre !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut