Résolu pourriez vous mexpliquer ?

tropicalclock

Habitué
salut, je ne comprend pas vraiment les trucs avec le HD et les résolutions.

jai un moniteur 19 pouces , résolution maximum de 1280 x 1024

ce que je comprend pas cest que le HD , cest minimum 720p , mais moi cest plus.

mais le truc cest que mon moniteur na pas d'entrée HDMI, donc, est ce que c'est du haute définition quadn meme ?

cest quand meme du 1280x1024, ce qui est plus que du 720, donc cest du hd , meme si j,utilise seulement un cable vga ??

expliquer moi !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

Vous devez être connecté pour voir les images.


voilà les différente résolution HD
720p (1280 × 720
1080i (1920 × 1080)
1080p (1920 × 1080)

voila un exemple sur une image de hauteur ce que ça donne avec ton écran au format 4/3

Vous devez être connecté pour voir les images.


et voilà la même en hd
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

"HD" c'est avant tout un terme marketing pour vendre des téléviseurs. Cela fait bien longtemps que des écrans d'ordinateurs peuvent, dans un sens, être considéré comme "HD".

La norme "HD" définit toutefois des écrans ayant un rapport largeur/hauteur en 16/9, ce qui n'est pas le cas du tient. Le "Full HD" ou HD 1080 a une définition de 1920x1080 pixels, ton écran n'est donc pas capable de l'afficher mais permet d'afficher du "HD Ready" ou HD 720 (1280x720)

En passant, le vrai terme pour définir le nombre de pixels d'un écran est "définition" et non "résolution" (qui elle définit la taille des pixels), c'est une erreur très courante même chez les professionnels.

Et enfin, le VGA est une connexion analogique contrairement au HDMI, DVI-D et DP, mais la perte de qualité est négligeable sur un écran. Le VGA permet d'afficher une image Full HD sans problème, ce n'est pas la connectique qui définit si un écran est HD ou non, le HDMI n'est pas du tout imposé.
 

tropicalclock

Habitué
(EDIT) : ah je comprend.... quand je met ma résolution a 1280 x 720, on dirait que le film affiche vraiment en HD. je pense que ca veux dire que quand ma résolution est haute et 4/3, les pixels sont justes redéfinits et limage nest pas nette ... ok :)
 

KyrO_82

Grand Maître
Mmmh non, tu devrais pas mettre la définition de ton écran à 1280x720, car cela déformera ton image (étirement vertical).
Pour un affichage correct, il faut laisser l'écran en 1280x1024 et avoir des bandes noirs en haut et en bas lorsque tu regarde une vidéo en 1280x720, comme lorsque on regarde un film sur une ancienne TV 4/3.

Cela en admettant que ton écran est bien au format 4/3.

Comme ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut