Mon PC ne démarre pas quand je met plus de 2 barrettes de mémoire.

Baptistouta

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai monté mon PC il y maintenant 3 jours, j'ai rencontré pas mal de problème notamment avec un venti RAD (Cooler Master Hyper 212 Evo) compliqué à mettre.

Voici ma config :

CPU : socket 1150 Intel Core i7 4790K

Carte Mere : ASUS H97M-E

Alimentation : Cooler Master Silencio + GX 550W

Mémoire vive : 2 x G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

GPU : Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go

J'ai réussi au final à tout faire marcher. Cependant après avoir tester un jeu pendant plus de 30 minutes, mon PC plante. Je relance, j'effectue un prime95 test et effectivement le CPU chauffe beaucoup trop. J'ai du alors remonter le venti-RAD du CPU qui était effectivement mal vissé mais quand j'essaye de démarrer mon PC il s'allume et s'éteint toutes les 1-2 secondes. J'enlève alors 3 barrettes de mémoire (/4) et le PC se lance j'en place une deuxième, le PC se lance mais quand j'en place plus de 2 ça ne marche pas, le PC s'allume et s'éteint toutes les 1-2 secondes.
Je me demande comment c'est possible étant donné que le PC (avant la refixation du RAD) se lançait et affichait bien les 16Go de RAM dans le BIOS.
Je me demande si ce n'est pas mon alimentation qui est insuffisante ?
Auriez vous des idées ?

Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

vérifie les barrettes de ram une par une avec la carte mère pour voir si il y en une de défectueuse.

puis vérifie avec une barrettes que chaque slot de mémoire fonctionne correctement.
 

Baptistouta

Nouveau membre
Effectivement je n'avais pas pensé à faire ce test !

Voilà le résultat :

-Les barrettes marchent une par une.
-Quand je met une barrette dans le slot 3 et en laissant les autres vides cela me fait le coup du reboot toutes les 1-2 secondes.
-Quand je met une barrette dans le slot 4 et en laissant les autres vides le PC s'allume mais j'ai aucun display et les périphériques ne répondent pas non plus.

C'est la carte mère qui est défectueuse ?
 

Baptistouta

Nouveau membre
J'ai fait un clearCMOS entre chaque test ..

Edit : Enfin j'ai coupé l'alimentation à chaque fois quoi
 

Baptistouta

Nouveau membre
C'est tout de même bizarre ! Car cela marchait avant que je fixe le venti-RAD. Je n'ai pourtant appuyé nul part ni fait de mouvement brusque ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut