bonsoir la communauté! big soucis avec mon acer aspire 6530

didiwa12

Nouveau membre
j' ai voulu formater mon pc, un acer aspire 6530, depuis je n' arrive plus a l'ouvrir.
j' ai un message qui s' affiche comme quoi Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur.
Signature du probleme07 : BadPatch
Version du système 60.2.0.0256.17601
J' ai essayer de me débrouiller en lisant sur les forums, mais sans succès.
Il ne me reste plus que les compétence d'un expert pour m aider si c'est possible à résoudre ce problème.
Merci par avance pour votre aide.
cordialement.
didiwa
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !

Tu tentes de réinstaller quel windows? depuis un CD/DVD? clé usb?
 

didiwa12

Nouveau membre
bonsoir,
pour resumé, ancien pc de ma fille qui chauffait et s' arrêtait; comme j' avais besoin d'un 2 em pc, j' ai nettoyé le ventilo, passé Malwarebytes et Ccleaner, mais j'ai eu un souci pour l' installation des mises à jour.
Comme j' avais déjà formater mon pc ( un DELL), j' ai voulu faire pareil..c'est la ou ça c'est compliqué, je n'ai pas trouvé comment formater mais j'ai du touché à un paramètre ou quelque choses comme ça, et depuis impossible de redémarrer, toujours le même message comme quoi window ne peu repérer ces problèmes?
Je ne me souviens pas, mais j'ai du faire f10 ou f12 et je me suis retrouvé dans un système ou je ne comprends rien, et ou je n'avais rien a y faire...
 

AHBman

Grand Maître
Salut
@ Thor : il a dit bonsoir dans le titre

Tu comptes reinstaller quoi si tu n'as ni CD ni clé USB ?
Si tu peux avoir accès au BIOS encore (F12), vérifie l'ordre de Boot
 

didiwa12

Nouveau membre
Re
je pense que c'est la ou j' ai du vouloir modifier un paramètre, je ne sais pas ce qu'est le Boot, ni l'ordre qu'il doit avoir :( sorry
 

AHBman

Grand Maître
Si l'ordi démmare et que tu vois le logo de la marque, tu peux acceder au BIOS, à ce court moment, tu tapes F12, puis, tu vas vers l'onglet "Boot options" et la, tu as une liste, verifie si "HDD" est en premier, ou vérifie si il est présent tout court
 

didiwa12

Nouveau membre
un peu de mal à y retourner..je reviens vers vous des que j' ai reussi.
merci de me consacrer du temps.
 

didiwa12

Nouveau membre
bon, comme je n'y arrivais pas , j'ai essayé F2 et je suis tombé dans PhoenixBIOS Setup Utility,
en 5em position j'ai USB HDD?
Que dois je faire?
 

didiwa12

Nouveau membre
re,
avec f12 il ne se passe rien.
avec F2 je tombe sur une fenetre avec Info; Main; Security; Boot; Exit
dans le menu Boot:
Boot priority order:
IDE 1
IDE CDROM
PCI LAN
USB HDD
USB KEY
USB CDROM
est ce que je suis au bon endroit?
c'est bien la que je doit etre?
 

didiwa12

Nouveau membre
j' ai réussi à rentrer avec F12, et je tombe sur le même menu, pas de HDD sauf celui avec USB devant?
sinon dans Security il y a un :Set HDD password?
 

AHBman

Grand Maître
Bien vieux ton PC, non ?
L'IDE 1 (la grosse nappe) doit représenter le HDD alors
Si le HDD est détécté donc pas vraiment de problème au niveau hardware (mais quand même si tu peux faire un test SMART ça serait plus sur)
L'ordre est OK donc, dans ce cas on passe le IDE CDROM en first pour booter du CD de Windows
As tu bien un Windows ou non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut