Résolu Problème carte graphique nvidia g210

ohayo44

Habitué
Bonjour/Bonsoir

je me suis inscris sur se forum d'informatique pour trouver de l'aide a un problème sur ma carte graphique merci de m'aider ,

alors j'explique , il y a 2 ans je voulais ameliorer les performances de ma carte graphique ( Nvidia geforce g210 ) pour jouer etc ... , j'avais utiliser Nvidia Ntune pour regler la vitesse du ventilateur , aujourd'hui en lisant des forum j'ai trouvé qu'il ne faut pas que la cg surchauffe ou tourne rapidement ( je savais pas ca avant ) ... j'ai telechargé HWMonitor pour voir les temperature voici un rapport ! , a se que j'ai remarqué il y a rien de dangeureux vu que dans le site nvidia la carte peut supporter jusqu'au 105 degres , mais le problème c'est que j'ai remarqué que le ventilateur est toujours a 25% voir 28% , est ce que c'est a cause de se que j'ai fais il y a 2 ans avec Nvidia ntune ? je les bloquer a cette valeur ? est ce que c'est dangeureux de le laisser comme ca ? comment résoudre se problème ? car je m'en souviens pas de se que j'ai fais sous nvidia ntune :/


je rajoute que j'ai aucun problème avec la cg juste je veux pas que sa durée de vie diminue ou que le ventilateur arrete de fonctionner


merci d'avoir lu .


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Non aucun danger pour ta CG !! et aucun danger non plus si le ventilo tourne plus vite !!
Et ce n'est pas un problème en soit non plus...
Le ventilo tourne à cette vitesse en fonction de la température du GPU... Il tournera plus vite si la température du GPU montera...!!En meme temps, tes température sont tout à fait normales...

Si tu veux modifier la courbe de ventilation de ta CG, tu peux le faire avec MSI AfterBurner dispo ici :
Une fois installé, tu te rend sur l'onglet "settings" en bas à droite puis l'onglet "Fan" et là tu coches la croix en haut pour faire apparaitre le graphique de ventilation et une fois fait, tu pourras ajuster à ta guise la courbe de ventilation de ta CG .

Si tu as des soucis pour régler AfterBurner ou autre, n'hésite pas !!
 

ohayo44

Habitué
d'accord j'avais peur d'avoir bloquer le ventilo a cette valeur héhé , en tous cas avec un formatage + reinstallation des drivers sa remet tout par defaut non ? je veux juste que le ventilo tourne automatiquement en fonction de la temperature ^^

merci beaucoup de ton aide ! :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu dois juste désinstaller NVidia Tune et réinstaller les pilotes et ça devrait fonctionner !!
Mais c'est peut-être ces valeurs normales aussi... A voir...
 

ohayo44

Habitué
Merci beaucoup , je pense que se sont les valeurs par défaut alors car j'ai deja reinstaller les pilotes et desinstaller Nvidia ntune il y a longtemps .


résolu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut