Branchement téléphonique du boitier FT à ma box (problème débit diminué par 2)

Schwarzion

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir,

Voilà après avoir eu quelques problèmes avec mon ADSL qui ne voulait pas passer en VDSL cher OVH (aucun FAI n'est le problème), on m'a envoyé un technicien, peu après les tests il en vint à la conclusion que c'est ma desserte qui est en mauvaise état (cable téléphonique reliant la boite FT à ma prise telephonique).
Boitier FT => 27mbps en down et 6mbps en up / FEC sur 1 minute => 14
Prise téléphonique => 13 mbps en down et 0.7 mbps en up / FEC sur 1 minute => 8800
Je suis actuellement dans une studette que je loue, j'aimerais savoir qui a la charge de réparer cela (mon prioprio ou moi) et s'il est obligé de hanger le cable téléphonique.
Merci d'avance.
 

chonos

Helper
Salut,

Partie physique
La partie qui vat de la prise DTI au centrale est a la charge du propriétaire de la ligne (Orange)

depuis cette ligne c'est le propriétaire du logement jusqu'a la prise de ton modem/routeur qui reste soit a ta charge soit celle de ton FAI

(Central telephonique-----prise dti )(-------prise mural)(-------modem/routeur)


Partie lien (fai et toi)
ton abonnement ta box ton matériel (câble et filtres(sauf si fitre collectif)

en cas affeblisement de ton debit (exprimer en db) ton fai c'est lui qui doit faire la démarche vers le proprio (orange de la ligne physyque entre le central et chez toi)
 

chonos

Helper
Si ton modem est connecter a ta prise dti ton proprio de ton logement n'est pas en cause !!!
 

Schwarzion

Nouveau membre
Pour moi c'est le boitier France Telecom à la cave jusqu'à ma prise téléphonique au 2ème étage le problème, donc le cablage, c'est donc au frais de mon proprio?
Comment puis-je l'obliger à refaire le cablage?
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut