Résolu Je veux faire une config a ~500€

vaarys

Nouveau membre
Bonjour, je voudrai faire une config a environ 500€, pour jouer au dernier jeux sans trop ramer (COD AW, AC UNITY) j'en suis venu a ceci:

WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo

Intel Pentium G3440 (3.3 GHz)

MSI GeForce GTX 750 Ti OC 2GB

ASRock H81M-HDS

Cooler Master N200 Noir

Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR

Be Quiet ! Alimentation System Power 7 300 W 80PLUS Bronze

Je compte avoir Windows par un amis... Pas besoin d'écran , ni de clavier, ni de souris. je suis pas très sur pour le processeur. Vous pensez quoi de cette config? Merci de me répondre , si vous avez une autre config un peu plus puissante au même prix n'hésitez pas :)
 

Delta7a1

Expert
Salut,

Je te propose pour 575 € :
->

Apres a ce prix la je pense pas tous les jeux recents vont tourner en ultra etc ...

En esperant t'avoir aidé ;)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pour les jeux cités, c'est au minimum un i5 (ou FX8320/8350) et 6Go de RAM (8Go recommandé) et au moins une GTX 760 (GTX 770 et plus recommandé)

Config correct Delta7a1 mais plutôt avec cette alim :

 

vaarys

Nouveau membre
Salut, merci d'avoir répondu aussi vite, Delta7a1 la config si dessus peut faire tourner les jeux récent ? Pas forcement en ultra mais au dessus des 30fps. Le processeur est assez puissant pour faire tourner les jeux récent ? car j'ai entendu du mal a propos d'AMD et leur processeur... Au niveau du boitier, je peut faire rentrer tous dans un Cooler Master n400? (je le trouve vraiment styler). thor37230, merci aussi d'avoir répondu, la LEPA MX F1 450W est meilleur que celle que Delta me conseil ? La 750ti fait l'affaire a la place de la 760 et la 770? En dessous du Ventirad CPU, la case pâte thermique, laquelle vous me conseiller? En tous cas Merci a vous d'avoir répondu aussi rapidement :)
 

AHBman

Grand Maître
Salut
La 750ti est bien, mais pour un meilleur confort plus de perfs sont recommandés, pour le même prix, prends une R9 270X, presque aussi bonne que la GTX 760 :

Un CPU AMD c'est pas mauvais, il ne limitera pas la CG que si c'est un monstre (780ti, 295X2 .... )
 

vaarys

Nouveau membre
Salut drul, mouais, je vien de lire le dernier post de ubisoft, le jeux est ultra instable, il n'arrive pas a monter a 60fps sur un 780ti en sli ... je pense plus trop a l'acheter, surtout 70€ ...
 

vaarys

Nouveau membre
Salut AHBman, merci d'avoir répondu :) la R9 270X est plus puissante que la 750ti ? je la trouve pas sur topachat, elle est sous un autre nom ?
 

AHBman

Grand Maître
Elle doit etre surement limité par le Configomatic :

Look to the perfs :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vaarys

Nouveau membre
AHBman, a ouai la différence flagrante! en plus elle gère en fps mon jeux préféré (Bioshock Infinite) en ultra :) Merci de m'avoir fait découvrir le site AnandTech. je peux faire la même config dans le panier ? c'est moin cher sur le configomatic ?
 

AHBman

Grand Maître
Non, faut la prendre en dehors du panier, le CONfigomatic intègre la R9 270X que si l'alim fait 500 Watts, malgré que 450 Watts suffisent (GPU 160W + Reste 180W), si c'est un peu cher, tu peux te rabattre sur le FX 6350
Pour le RAD : Raijintek themis, pas cher, et aussi bon qu'un Hyper 212
 

Delta7a1

Expert
Re,

C'est clair AHBman que la r9 est bien mieu que la 750ti tres bon comparatif ^^
Mais dans tous les cas sur des jeux recents (AC, COD ... ) ca risque d'etre juste :s
Apres si tu veux une config qui peut faire tourner ces jeux vraiment bien va faloir augmenter le budget :p plus vers les 800~900€

Si tu veux tu peux prendre le cooler master n400 il est compatible avec ta config, c'est toi qui vois ^^

Pour la patte thermique utilise celle qui est fournie avec le ventirad, il y a pas une grande difference entre celle la et une que tu vas acheter a 5€ à cotes ^^

Voila en esperant t'avoir aidé ;)
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Tant que ça le AC unity ? J'ai pas vu encore ses benchs
Dans ce cas :

R9 280, à mi chemin entre 760 et 770
Edit : si budget supp., un FX 8320 serait mieux
 

Delta7a1

Expert
+1 pour la config !

Ouai j'ai black flag et c'est deja assez gourmant en ressources alors unity je doute qu'il le soit moin :p
 

vaarys

Nouveau membre
Re, merci pour toutes vos réponses :)

La pâte thermique est vendu avec le ventirad ?

Pour le FX6350, il approche l'autre processeur en terme de perf ?

Pour le ventirad, le Raijintek Themis est plus cher que Hyper TX3 EVO, il est meilleur ou moin bien ?

Pour l'alimentation, je garde la LEPA MX F1 450W je change pas je prend juste la CG appart?

Edit: j'avais pas vu les nouveau commentaires
 

vaarys

Nouveau membre
Pour unity oui , un gars a mis ce qu'il en pensait , il dit que le jeux a du mal a monter a 60fps sur des bon pc, et il a un SLi de 780ti
 

AHBman

Grand Maître
Pour le themis oui, clairement, il est excellent, est un ventilo de 120mm montera moins en RPM qu'un de 92mm, donc plus de de silence :

Themis 23 €
Vous devez être connecté pour voir les images.

Evo 30 €
Vous devez être connecté pour voir les images.

Pour le FX 6350, si le jeu sera bien multithreadé (je pense que oui), un FX 8320 fera une différence, quoique très petite, du fait des 3,9 Ghz du FX 6350
 

vaarys

Nouveau membre
AHBman , vraiment merci pour la config :) mais il y a moyen de changer la carte mère pour une qui coûte un peut moins cher ?
 

AHBman

Grand Maître
L'Asrock de la config de Delta
Mais pas de refroidissement pour les MOSFETS, risque de throthling (enfin pas trop .... ), et pas d'OC
 

vaarys

Nouveau membre
Je compte pas OC mon processeur, les mosfets servent a quoi ? et le throthling c'est quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut