Résolu Mon PC ne démarre plus (soit il émet un bip sonore intermittent, soit l'écran affiche l'écran HP F10 configuration)

ant38

Habitué
Bonsoir à tous,

Mon PC ne démarre plus. Il a d'abord redémarré alors que je faisais un scan antimalware avec malwarebytes. Il a commencé par rester bloqué sur l'écran de démarrage HP affichant "F10 configuration" (c'est la page pour ouvrir le BIOS il me semble). Puis j'ai fait reset et il n'a plus voulu s'allumer, il s'est mis à émettre un bip sonore par intermittence. Voici le lien pour avoir un extrait du bip:

Il me l'a fait plusieurs fois à chaque reset. Puis maintenant il reste bloqué sur l'écran de démarrage HP affichant "F10 configuration". J'ai branché et rebranché l'alimentation. Il se remet à biper. Quel est le problème?

Merci par avance pour votre aide.
 

roader

Grand Maître
C'est un PC Tour que tu as ou un portable ?

Il faudrait savoir à quel touche F10 correspond. A mon avis pour entrer dans un Bios c'est soit Del ou F2 je crois bien.

Est-ce que tu as changé une option dans le Bios avant que ce bip apparaisse ?

 

ant38

Habitué
C'est un PC tour.et je n'avais pas touché le BIOS.
D'après l'écran qui s'affiche au démarrage, F10 correspond à la "configuration".
A noter que l'ordinateur a remarché pendant quelques jours. Mais le problème recommence avec cette fois-ci pas de bip mais cet écran Bleu HP affichant F10 pour "configuration". Je précise que quand l'ordinateur fonctionnait, cet écran intervenait à chaque démarrage mais ne restait que quelques secondes, en proposant diverses options, dont le raccourci clavier pour entrer dans le BIOS.

Merci par avance
 

ITGeneve

Nouveau membre
Meilleure réponse
Hello,

Si j'ai bien compris

Problème de démarrage en général :

- Problème matériel mais si tu dis qu'il fonctionnait très bien avant l'antimalware il n' y a pas de raison
- Du coup nous partons sur problème logiciel et la du coup s'il bloque sur la page HP alors c'est problème Windows ou virus.

Il est possible que tu as grillé le système de démarrage de Windows, du coup je ne vois pas d'autre solution que de réparer le démarrage avec le CD windows, honnêtement ça fonctionne rarement.. De formater.. Ou d'essayer par exemple de bouter sur une clé USB bootable Ubuntu et d'analyser le Disque Dur.

Courage,

IT Genève
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut