Résolu No Display + Boot Loop + VGA LED

Mhyshka

Nouveau membre
Bonsoir,

Voici ma config :

CG : MSI Gaming GTX 970
MB : Asus M5A99FX Pro R2.0
CPU : FX 8350
RAM : 2x4go G.Skill F3-2400C10D-8GZH
PSU : CoolerMaster Silent Pro Gold 800w

Le problème : Je viens de changer de carte graphique, j'avais une HD 6870 qui fonctionne toujours. Cependant quand je plug la GTX 970, pas d'image, un beep au bout d'environ 10 secondes puis 3 beep à 30 secondes d’intervalles puis plus rien.
Le premier beep n'a pas la même sonorité que les trois qui suivent. ils sont tous courts.

Parfois après cette série de beep, j'ai un simple "_" qui clignote tout en haut à gauche de mon écran. ( Input non fonctionnel ) Une fois sur cette écran, plus de beep, plus rien. je l'ai laissé clignoté plusieurs minutes.

De temps en temps j'ai le splashscreen de la carte mère qui s'affiche au lieu de n'avoir qu'un écran noir. Cependant rien ne change, au bout de trois beep, j'arrive sur l'écran "_" qui clignote.


Ce que je sais :
La carte mère fonctionne toujours avec l'ancienne carte graphique.
La nouvelle carte graphique fonctionne sur une autre carte mère. ( Asus Formula V )
La VGA LED est allumé avec la nouvelle carte graphique. ( Rouge )
Aucun disque n'est branché. ( J'ai testé avec des disques branchés, même probléme. )
J'ai fait plusieurs clear CMOS. ( Jumper CLRTC sur cette carte mère )
J'ai testé avec chacune des RAMs séparément.
J'ai testé sur les 4 ports PCI-Express de ma carte mère.


Ce que je suppose :
Defaut de carte mère?
Problème d'alimentation? 800W Gold me parait largement suffisant pourtant.

Je vous écoute! ( Je continue à faire des tests pour le moment! )

Merci d'avance, Alex.
 

roader

Grand Maître
Meilleure réponse
Est-ce que tu as désactivé la carte graphique intégrée à la carte-mère ?

Au démarrage dans le Bios, tu as bien choisis le PCI-E ?

Je suppose que ta nouvelle carte graphique GTX 970 possède une ou plusieurs prises à 6 ou 8 broches pour
l'alimenter en courant, est-ce que ces prises sont bien branchées avec les câbles qu'il faut de ton bloc d'alimentation Cooler Master, sans adaptateurs ?

Tu as peut-être tout déréglé en faisant les Clear CMOS avec les jumpers ?!

Ton écran est branché à la carte en VGA, DVI ou HDMI ?

Tu as mis le Bios de ta carte-mère à jour ?

Une ou deux photos par hasard pour voir l'intérieur de ton boitier si tout est effectivement bien branché ?

 

Mhyshka

Nouveau membre


Il n'y a pas de GPU intégré sur cette carte mère.



Une 8 et une 6. Photo ci-jointe.



Possible, je viens d’enlever la pile et de la remettre. Dans tout les cas, ça marche toujours sur l'ancienne carte. ( Je viens de retester )



j'ai testé en display port et en DVI.



Non, jamais.




http://i.imgur.com/HlKb7eR.jpg
 

roader

Grand Maître
J'ai du me tromper en écrivant sur la carte-graphique intégrée :heink: :??: :ouch:

Quand tu allumes ton pc, les ventilateurs de la carte graphique tournent bien ?

Ca vaut le coup peut-être d'essayer ça :

Essaye de brancher une prise à 8 broches sur la carte en utilisant un seul câble et, une prise à 6 broches en utilisant
un autre câble du bloc d'alimentation.


D'après ce que je vois sur tes photos, la carte à l'air bien enfichée dans le slot PCI-E.

Quand tu as branché les prises à broches, tu as bien entendu les petits clics quand tu as enfoncés les prises à
la carte ?

Tu utilises un écran pc à led ou une télé ?

Tente éventuellement aussi une mise à jour du Bios !

En ce moment, tu es en HDMI ou DVI ?

Au fait, qu'est-ce que c'est comme modèle de boitier ?

Je ne veux pas t'embêter avec ça :ouch: mais, j'ai l'impression qu'il y a de la poussière !

Il est efficace ton système de refroidissement sur ton processeur ?
 

Mhyshka

Nouveau membre
Okay, suite à la mise à jour du bios, problème réglé. Dernière chose à laquelle j'aurais pensé. Je te remercie.

Pour te repondre, niveau montage, j'ai du la monter genre 20 fois en deux jours, donc oui, ils sont bien clipsé. Et j'avais testé en utilisant des cables de l'alims modulaires séparé pour le 8 et 6.

Mon boitier, c'est un vieux thermaltake shark, qui date de 2006 =P.

Pour l'écran je joue sur un AoC 34" flambant neuf...

Encore merci, sujet close.
=)

Bonne soirée.
 

roader

Grand Maître
D'accord. la mise à jour du Bios est souvent indiqué dans les messages du forum. C'est pour ça que j'y ai pensé.

Donc, bon jeu alors si tu joues avec la carte qui à mon avis j'en doute pas une seule seconde vu l'écran aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut