Avis config pc environ 850 €

dams6060

Nouveau membre
Bonjour

Pouvez vous me donner votre avis sur la configuration de ce pc que je vais me monter, pour un cout total d'environ 870 €.

L'utilisation sera essentiellement de la bureautique, traitement d'image (PS), surf et peut être du jeux. Un peux de tout quoi !

J'installerai Ubuntu et Windows 7 sur deux disques SSD et un disque dur standard pour les données.

La config:

*Boitier Antec ISK 110 VESA:

*Carte mère asus: http://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97IPLUS/overview/

*Processeur Intel core i5 4690T:

*Ventirad Noctua NH-L9i:

*Ram G.Skill Ares 1600 mhz CL8 - 2 x 4 GB:

*Disque dur SSD 128 GB Samsung 2.5" Sata 3 850 Pro:

*Disque Dur SSD 128 GB Plextor M.2 PCI express:

*Disque Dur Hitachi 7K-1000:

Merci.


 

BernardLaurent

Expert
Pas de carte graphique donc... Que dire... C'est un choix, il y a de belles config a se faire pour un budget avoisinant les 850 Euros. Réfléchis bien a ce que tu veux faire.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

carte mère : ASUS H97I-PLUS pas besoin d'une Z97

euh 3 disque dur 2.5" alors que tu a deux emplacement dans ton boitier, tu va avoir un problème.

pourquoi 2 SSD ? tu prend un SSD plus gros (240 GO) et tu place un multiboot.

tu pense prendre réellement une config aussi petite
 

thor37230

Grand Maître
Boitier à la con! pas ventilé, non compatible avec carte graphique, et que dire de l'alim de seulement 90W.
Prends un vrai boitier (format mini si tu souhaites) avec une vrai alim ATX, et tu peux garder le choix du format mini-ITX pour la carte mère si tu le souhaites.
 

dams6060

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, pour le moment je cherche à me faire un PC pour de la bureautique et traitement d'image avec peu d'encombrement (montage vesa et peu de consommation), mais je veux quelque chose d'évolutif dans le cas ou un jour je veux faire évoluer ce PC avec une carte graphique pour les jeux c'est pour cela que j'ai choisi la Z97 qui permet un montage de ram supérieur à 1600 mhz et elle a le wifi (obligatoire pour moi) pour 20 € de plus.

J'ai deux emplacement pour des disques dur 2,5" (boitier) + un emplacement sous la carte mère (port M.2 Pcie 2.0). le ssd plextor fait 3,8 mm d'épaisseur je pense que çà passe mais sans être sure.

Sur ce que j'ai pu lire, il est préférable de faire un multiboot sur deux disques dur (Cette solution est sûrement la meilleure car les deux systèmes sont ainsi parfaitement indépendants : si vous devez réinstaller Windows, GRUB ne sera pas effacée. De plus, vous pouvez booter sur votre Windows même si vous avez enlevé votre second disque-dur !.)

Après, il est vrai qu'un SSD est peut être de trop, peut être installer windows sur le SSD plextor et installer ubuntu sur le disque dur classique. Ça fait 100 € de moins à débourser.
 

dams6060

Nouveau membre
Je n'ai pas vu ton message thor, J’étais en train d'écrire mon message. Oui c'est l'inconvénient de ce boitier, si je veux faire évoluer ce pc il me faudra changer le boitier avec une vrai alimentation et une vrai carte graphique. Ce n'est pas suffisant intel 4600 pour ce faire quelques jeux ?
 

AHBman

Grand Maître
Salut
Pourquoi un CPU T limité ?
Le controlleur mémoire est dans le CPU, pas dans la CM, donc la CM n'influe pas sur la fréquence RAM, c'est le CPU
Dans ton cas, le 1866 Mhz serait inutile, ça va s'ajuster à 1600 Mhz
Why not un FX 8320 (ATX oblige), qui gère le 1866 Mhz, comme ça, tu peux te payer une CG
Note : avec le HD 4600, 720p en low
 

dams6060

Nouveau membre
Salut, merci pour cette info. Si j'ai bien compris la HD 4600 n'est pas top pour les jeux, rien de grave çà me permettra de me mettre un peu au jeux, a la base c'est un pc pour travailler ;)

Et je ne peux pas avoir un mini pc qui se monte derrière un écran pc qui soit bien pour les jeux (ce qui est secondaire) au vue de vos commentaires. Le PC tournera quasi toute la journée c'est pour çà que j'ai choisi intel pour sa basse consommation.

Le mieux si les jeux PC me branche bien c'est d'avoir deux config avec un écran pc avec deux entrée hdmi. Le PC bureautique basse consommation derrière l'écran pour travailler et surfer et un vrai pc gamer en format ATX avec un pentium par ex, avec une vrai carte graphique et un boitier bien ventilé.
 

dams6060

Nouveau membre
Je suis en recherche d'un écran pour accompagner ce mini-pc, que pensez vous de cette écran:

http://www.asus.com/fr/Monitors_Projectors/VN279Q/overview/

Très peu de test et avis d'acheteur, en test j'ai trouvé çà sur ce site:

Merci.
 

dams6060

Nouveau membre
Je suis resté sur ma première idée, le matos a été commandé en Allemagne (moins chère) mais çà à mis du temps pour recevoir les pièces.

Un petit soucis avec le ssd plextor m.2 pcie qui n'était pas reconnus mais tout est rentré dans l'ordre après de longue longue recherche et également un problème avec le disque hitachi qui m’empêcher de monter ma plaque de fixation de disque dur car il touché sur les vis de fixation du ventirad (résolu en rehaussant la plaque de fixation avec 4 rondelles plastiques ce qui réduit en même temps les vibrations et j'ai réduit en hauteur 2 vis de fixation du ventirad. J'ai du gagné 5 mm en tout)

J'ai installé en uefi windows et ubuntu sur deux ssd, j'ai pas mal galéré également. Maintenant tout fonctionne parfaitement, c'est très silencieux et ne chauffe pas, je suis entre 32 et 38 degrés (cpu et carte mère) en utilisation courante.

Je me suis installé battlefield, les réglages: plein écran en full HD et graphique sur normal

Ça devait faire plus de 15 ans que je n'avais pas joué à un jeu vidéo et j'en ai pris plein les yeux. Les graphismes sont superbe et c'est très fluide. La température CPU monte à 45° et la carte mère un peu plus, au alentour des 48°

Pour moi, en joueur occasionnel, ce chipset graphique me suffit amplement et çà à même dépassé toutes mes attentes par rapport à vos remarques sur la carte graphique.

Le pc à été monté sur l'écran Asus VN79Q + des enceintes Philips 2.1 SPA 7380
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut