Résolu Nouveau disque dur comment installer windows 7 ?

ohayo44

Habitué
Salut , depuis un peu quelques mois mon disque dur commence a gratter de plus en plus donc je vais le changer ! mais la j'ai un problème

j'explique !! : la je travaille sur l'actuelle qui gratte sous windows 7 demain je vais le changer par un nouveau mais je sais pas comment installer windows dedans vu qu'il est vide ...

je précisque que windows que j'ai maintenant je les installer avec une clé USB !! j'avais mis se dossier dans ma clé usb et j'ai formaté mon ordi pour le mettre de windows 7 32 bits vers 64 bits

voici le dossier !! : est ce qu'il faut que je fais la même manip pour le nouveau disque dur ? je met se dossier dans ma clé usb , je change le disque dur , je met la clé et je boot via l'usb ? ou faut faire autre chose

merci
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

si ton nouveau disque a exactement la même capacité que l'ancien (ou plus), tu peux passer par Clonezilla Live afin de "cloner" ton ancien disque sur le nouveau.
copier le dossier ne suffit pas, il y a aussi la MBR, les fichiers systèmes et les clés de registre
 

ohayo44

Habitué
pas besoin de clonner vu que sa va prendre du temps et il y a que 16 go de donnes qui m'interesse de se disque donc j'ai mis tout se que je veux dans une clé usb ^^ , sinon pour le dossier que tu vois dans le sccren c'est en realité un ISO que j'ai compresser sur ma clé usb avec Windows 7 USB/DVD Download Tool puis j'ai installé windows avec , après la fin de l'installation j'ai pris se dossier de ma clé usb et je les mis sur mon ordinateur , donc j'ai rien supprimé c'est le même que j'ai installé windows 7 avec que je travaille mtn , tu es sur que si je prends se dossier et je le remet dans la clé puis je boot avec ca va pas marcher ?
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Non ca fonctionnera pas. Le clonage reste la meilleure option, pour 16GO tu n'en as que pour une petite 1/2h.
Go télécharger Acronis True Image home version evaluation et ca marchera même si les disques n'ont pas la même capacité.
 

ohayo44

Habitué
dommage , car 16 juste se qui m'interresse mais tout le disque ya 60 go remplis ...


disons que je vais le clonner il me faut acheter un cable ou quelque chose pour relier le 2 eme disque a l'ordi le temps du clonnage ?
 

VaderFR

Grand Maître
éventuellement soit un s'il y a un port SATA libre (si tu es en SATA et que tu as une alim SATA dispo) ou un .
 

ohayo44

Habitué
d'accord ! :) mais je sais pas si il y a une porte sata libre ou pas voici la même marque d'unité central que j'ai [ HP COMPAQ DC7700 ] voici une photo http://prntscr.com/4yygim tu peux me dire si il y a 2 port ou pas ? pour savoir si j'achete un cable sata ou adaptateur , merci encore
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

les images sont trop petites pour dire.
il faudrait ouvrir la tour pour voir ce qu'il y a sur la carte mère.
Un port SATA est une connectique rectangulaire avec une sorte de "L" à l'intérieur. On le voit bien sur ce
dans le doute, tu peux prendre l'adaptateur USB.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut