Résolu Avis PC GAMER pour longue durée

Swadek

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'avais commencer à me faire un pc sur différents site et en passant par ici j'ai trouver top-achat ^^
Donc je me suis fais une petite configuration toute mignonne afin de garder mon ordinateur longtemps, très longtemps.
Si vous pouvez analyser chaqu'une des parties de cette configuration ne vous en privez pas ;)
J'aimerais surtout savoir si le prix est exagéré ou pas ^^
Merci d'avance ^^

 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu compte overclocker ?

pourquoi un Windows version pro ?

une idée du budget max ?

après rapide une rapide correction :

attend d'autre avis.
 

thor37230

Grand Maître
+1
Utilité des 16Go de RAM? à moins de faire aussi du montage video HD ou gros encodage/calcul 3D.
Et "très longtemps" dans le mode du Gaming ça n'existe pas!
 

Swadek

Nouveau membre
Merci pour les changements, je vais rechanger ma config ^^

Pour l'instant j'ai seulement eu des PC portables donc pour l'overclock je ne sais pas encore, mais j'aimerais en avoir la possibilité ^^
Pour le windows 8.1 pro c'est pour avoir une meilleure prise en charge support, même si je préfèrerai windows 7 mais apparemment pour pouvoir profiter de directx12 je n'ai pas le choix ^^'
Budget max : 1700 vraiment max, après ça commence à faire vraiment mal ^^
Les 16 Go c'est pour ne pas avoir à up ma RAM tout de suite, très longtemps n'existe pas mais si je pouvais le garder 5-6 ans ^^

Pour tes changements steelheart puis-je te poser quelques questions? ^^ Si c'est non ne lit pas la suite :)

Pourquoi le changement de carte mère et de ventirad? Pour le SSD 120 Go c'est limite? Et pour l'écran c'est une question de taille principalement ou de performances?

Merci d'avance :)
 

steelheart

Grand Maître
carte mère : je suis pas très fan de la puce killer

ventirad : si tu souhaite overclocker un ventirad plus performant est nécessaire.

SSD : 120 GO suffit normalement mais 240 GO c'est tout même appréciable. (d’ailleurs pourquoi avait tu pris un SSD et SSHD, le SSHD étant un compromis entre un HHD et un SSD, intéressant lorsque l'on possède un budget limité)
 

Swadek

Nouveau membre
D'accord :)

Pour le ventirad j'en cherche surtout un qui soit des fois silencieux ^^

Je voulais mettre le SSD simplement pour l'OS en gros et donc le SSHD pour le reste comme j'utilise pas mal de programme assez lourd. Et la mémoire flash en ssd m'a tenté ^^
 

Swadek

Nouveau membre
D'accord :)

Pour le système d'exploitation, mieux de prendre le 7 en attendant le up obligatoire vers le 10 si il y a.
Ou c'est mieux de prendre le 8.1 malgré les problèmes qui vont avec?
En résumer, puis-je rester sur du Windows 7 longtemps sans avoir de mal avec les futurs jeux? ^^

Et pour l'écran c'est une question de taille seulement ou pas? :)
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut
Si tu as le 7, garde le
Si tu n'as rien :
Prends W8.1, c'est juste son UI qui pose problème, sinon il est meilleur que W7, et puis après normalement Maj gratos vers W10 puisque tu as le W8.1
 

Swadek

Nouveau membre
Ok, c'est ce que je me disais. Après si la MAJ est pas gratuite je serais un peu déçu quand même ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut