Résolu Restaurer Pc portable Asus

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
bonjour a tous voila je voudrais restaurer mon pc portable a sa version d'usine parce qu'il rame beaucoup et bug je voudrais savoir comment sa se passe avec le logiciel AI recovery qui s'affiche une fois mon pc allumé je voudrais savoir combien de cd faudrait il et au passage je voudrais savoir si possible d'installer les logiciel sur un disque dur externe pour qu'il fonctionne ou faut obligatoirement les installer sur le pc ?

merci d'avance de vos réponse
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

As-tu graver au moins les dvd de restauration au premier démarrage de la machine? c'est pas maintenant que le pc bug qu'il faut faire ces dvd de restauration!
 

hmn

Grand Maître
salut,
si tu es sous Windows 8, tu fais redémarrer en appuyant sur la touche shift. normalement si huit est bien installé, tu auras au redémarrage un "patienter", et tu auras accès aux options pour réinitialiser le pc.
 

agravain

Habitué
Salut,

La plus part des ASus que je connais, tu n'a pas besoin des DVD pour un restore. il y a l'option au démarrage ( via bios) ou en option au démarrage de Windows 8. Vérifie selon ton model et OS sur le site Asus
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
non j'ai pas fait les dvd au premier démarrage en faite j'ai toujours le logiciel (AI recovery) qui s'affiche des que j'allume mon PC pour faire cette sauvegarde et maintenant que je vois que mon PC bug de plus en plus je me dit que j'aurait du les faire même si je pense que c'est toujours possible :) je vais voir pour sauvegarder sur un disque dur externe logiciel et autre chose que je veut gardé et voir pour le restauré a sa version usine
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
je voulez savoir si il fallait obligatoirement passé part l'étape la AI recovery pour refaire sont PC ou il y a une autre solution ?

ceux qu'il y a marquer sur AI recovery

Sauvegarde sur DVD/BD
Sauvegarde ISO sur DVD
Sauvegarde ISO sur Blu-ray
 

hmn

Grand Maître
si tu es sous seven, oui. si tu es huit, normalement en suivant mon premier post normalement huit a une partition de restauration cachée.
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
je suis sous seven donc faut que je face les CD de réinstallation et faudrait que je prenne quoi comme cd des simple cd sa va ou il en faut des spécial :??:
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
et la je vient d'avoir un écran bleu qui c'est mis et redémarrage du pc es que des CD-RW sa va ou il faut vraiment des dvd pour le faire parce que la chez moi j'ai que des CD-RW
 

agravain

Habitué
et si tu essaie de faire F9 au post (avans le démarrage du système) est-ce que la restauration au paramètre d'usine fonctionne?
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
bun le truc c'est que si je fait une restauration au paramètre d'usine il faudra que je télécharge tout les pilote non
 

agravain

Habitué
Ben hee... non, Il devrais revenir au même état que lors de l'achat. Donc, les pilotes qui était installer. C'est évident que tu devras en mettre a jour pour avoir une performance meilleur surtout au niveau de la carte vidéo mais, ton système va être fonctionnel et stable, ce qui est mieux que l'état actuel je pense
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
je sais pas en lisant un peu partout beaucoup dise qu'il faudra réinstaller tout le pilote
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
voila le dernier plantage j'ai u le temps de prendre une photo du fameux écran bleu

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

agravain

Habitué
C'est sur qu'il y a un problème de carte vidéo, ATIkmpag.sys est un fichier des pilotes AMD (ATI). tu peux tenté d'installer les derniers pilotes que tu trouvera sur
Et si tu décide de revenir avec les paramètre d'usine avec le F8, l'image du Windows qui se trouve sur la partition caché du portable contient les pilotes pour ton portable, il devrait démarré sans problème, mais si tu veut avoir de meilleur performance tu devras installer certain pilote plus a jour que ceux qui sont dans l'image.
 

zinderbbr

Nouveau membre
un effort énorme pour la syntaxe et les accords, c'est ça la bonne restauration !

utilise des DVD "classiques" ( jamais de DVD-RW)
un seul devrait suffire
dès demarrage de ton pc ,appuie sur une touche (echapp, f2,f9,...?) qui te mènera à la partition de restauration...
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
et une fois sur la partition de restauration sa se passe comment ? et après suffit de maitre le dvd pour que sa se restaure comme a l'achat
 

57-PsYkO-sTyLe

Habitué
a oui en passant par AI recovery il me demande 6 dvd :o sinon en allant dans panneaux de configuration je peu aussi le faire il me donne une souhatte créer une image système ou créer un disque de réparation système
 

agravain

Habitué
souvent pas besoin de DVD ou autre support. Il s'agit de suivre les instruction pour une restauration complète du portable. Il y a une image de Windows dans cette partition qui sera appliqué et écrasera ta partition système actuel. A moins, bien sur que tu ais detruit cette partition cacher pour récupérer l'espace sur ton HDD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut