Résolu Besoin de conseils pour changement de config (Gamer)

tek_paf

Habitué
Bonjour à toute la communauté,

Comme dit dans le titre je cherche à changer de config pour pouvoir jouer aux derniers en full, et surtout pouvoir jouer au futur Witcher 3 dans de bonnes conditions, pour un budget d'environ 600 euros. Voici mon PC actuel :

- Boitier : Gigabyte GZ-X1-BPD
- Carte mère : ASUSM5A78L-M LX V2
- Processeur : AMD Phenom II X6 1070T Cadencé à 3.50 GHz
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
- Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3
- Disque dur : ST2000DM001-1CH164 de 1.82 To SATA III
- Alimentation : OCZ600SXS
- Ecran : AOC 2330V

Vu mon petit budget je voudrai essayer de garder l'alim, le disque dur et la mémoire. Après quelques essais voici la configuration que j'envisagerai (achat sur Rueducommerce) :

- Boitier : PC ZALMAN Z11 Plus
- Carte mère : H97M-G43
- Processeur : Core i5-4460 - 3,2 GHz
- SSD : SSDNow V300 240 Go (optionnel)
- Carte graphique : Radeon R9 280X 3 Go VXR9-280X-3GBD5-2DHEV2G

Le tout pour un budget de 547 euros.

Questions :
- Tous ces éléments sont-ils bien compatibles je pense notamment aux câblages, tailles des composants pour la tour...)
- Quel gain par rapport à ma config actuelle dans le jeu?
- Pourrais-je vraiment jouer aux derniers titres en détails max et serais-je paré pour les jeux à venir pour un certain temps?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je dis des énormités, je suis assez novice en montage de tour^^
 

AHBman

Grand Maître
Salut
1 - Non, la CG ne rentrera pas dans le boitier si Sapphire :/
2 - Oui, c'est suffisant, tu sentiras une réele difference entre une 560tii et une R9 280X
AMHA, faut changer la OCZ, ses alims ne sont pas fameuses
 

steelheart

Grand Maître
c'est une VTX3D

mais impossible de savoir les dimension. (à priori similaire au modèle de Club3D)
 

tek_paf

Habitué
AHBman : pour la CG, existe elle en autre marque que Saphire pouvant rentrer dans la tour?
A quel niveau les OCZ ne sont pas bonnes? Car j'avoue que si je peux économiser (au moins dans un premier temps) sur l'alim ca m'arrangerait!
Sinon je reste ouvert à toute proposition de changement si vous trouvez que certains éléments ne sont pas tip-top^^
 

AHBman

Grand Maître
Juste que par le passé (plus maintenant, désormais OCZ appartient à Toshiba) les taux de retours de leurs produits étaient très élevés, surtout pour les SSD

Mais bon, apparemment tu l'as depuis longtemps donc ....
.... RAISON DE PLUS POUR LA CHANGER :D

Plus sérieusement, tu peux la garder un peu, mais faut la changer dès que tu peux
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Toshiba a racheté la division SSD.
Pour ce qui est alim et RAM y'a plus rien, et c'est tant mieux :D
 

tek_paf

Habitué
Merci pour vos reponses, du coup pouvez vous me conseiller une autre CG qui passerait dans la tour? (ou une autre tour pouvant loger la carte?^^)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut