Résolu Quelque questions sur le SLI

Zombifix

Nouveau membre
Bonjour,

Je pense bientôt investir dans du SLI, donc pour mener l'opération a bien je vais investir dans une deuxième carte graphique identique, un pont SLI et un boîtier plus grand

j'aimerais savoir les risques ou les problèmes technique ou software que je peux rencontré? Et Si cela est un choix judicieux au vu de ma config ?

Si quelques-uns veulent partager leur expérience avec du SLI positifs ou négatifs je suis preneur

Ma config :
Os : Windows 7
Video card : NVIDIA GeForce GTX 780
Processor Name: AMD FX(tm)-8350 Eight-Core Processor
Memory: 8,00 GB
Motherboard : 970A-G46 (MS-7693)


Merci pour vos réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Avant tout, quelle est ton alim (marque et puissance)...? Pour jouer sur combien d'écran ...?
Le SLI engendre une surconsommation électrique accrue, une augmentation des calories à dissiper d'où une élévation de la température des cartes graphiques, micro-stuttering etc ...
Ensuite, les pilotes peuvent jouer sur les performances générales du SLI (Certains pilotes peuvent accroitre de façon significative les perfs !!)

Pourquoi veux tu faire un SLI ? la 780 et le FX8350 te limitent en jeu ...? Quels jeux ?
 

tyrgann

Expert
Meilleure réponse
La question du nombre d'écrans ne se pose pas.

Celle des jeux non plus, je pense que si le SLI est envisagé, ce n'est pas pour jouer à Pong.

Pour avoir fait l'expérience de deux SLI et d'un Crossfire je peux te donner mon avis. Tout d'abord, tu vas te frapper des haters qui regarderons ton SLI comme le dernier caprice bourgeois et inutile qu'il convient de jaser.

Sauf que :

- Dans la plupart des cas, surtout chez Nvidia, les pilotes arrivent avant la sortie des jeux et te donnent une belle montée en performance.
- Depuis quelques temps AMD comme Nvidia ont bien résolus les problèmes de micro-stuttering. Il n'y en a plus. C'est aujourd'hui une légende urbaine de testeurs hardware qui aiment FCAT.
- Non, ça n'est pas moins stable.
- La montée en température n'est en aucun cas dramatique et un boitier normalement ventilé suffira largement à rassurer tout le monde.

Avec mon Crossfire de r9 290 je double presque mes FPS sur Metro LL. Comme je ne veux absolument pas jouer sous 60fps, sans Vsynch et sans MSAA 4x, j'ai toujours eu besoin de deux CG pour profiter à fond des jeux récents en 1920 x 1080. Oui, c'est ma vie mais je suis à peu près sûr de ne pas être le seul dans ce cas.

Quelques tests en 2,5k mais avec un AA un peu bas :

-
Ici c'est un test d'un SLI de 970, à peu de chose près ton futur SLI de 780.

-
Encore des tableaux.


Il faudra juste faire attention à ton CPU qui est peut-être limite dans certains cas. Mais je chipote.





(+ 1 pour l'alimentation.)
 
U

User_1358307

Invité


pour le micro stutering , je dit encore une fois taratata :D, j'en suis a mon 4 ième sytème multi gpu et du microstut j'en ai très très rarement eu, uniquement sur des jeu très mal optimisé et quelque fois avec l'effet flou du mouvement sur du tri-screens (que je désactive en conséquence). après c'est vrais que niveaux température il y a toujours une carte qui souffre :)

Après si c'est pour jouer pour du 1080P ta 780 suffit largement, si le jeux est trop gourmand suffit de désactivé les AA qui pompent parfois la moitié des ressources d'une CG et tu verra vraiment très peu de différences si tu les enlève voir même pas :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui, j'avais oublier de préciser que le micro-stut n'est pas récurrent... lol
 
U

User_1358307

Invité


:)
 
U

User_1358307

Invité
a propos de micro stut ou de bug similaires, j'ai remarqué que sa proviens pas forcément de cartes sur une installation multi gpu, sa peux venir aussi du CPU.
J'ai remarqué que le HT des I7 en ai la cause.
j'ai un sli de 980, je voulue remplacer mon i5 3570K par un I7 2700K. ce dernier n'est pas resté dans ma tour longtemps :D
a assasin creed unty qui est plutôt mal optimisé, en 5760x1080, avec mon i5 3570K sa marche très bien et c'est plutôt fluide. j'ai quelques lags de temps a autres mais rien de vraiment génant.
Avec le i7 2700K OC à la même fréquence que mon 3570K c'est catastrophiques sur ce jeu :D le framerate est légèrement inférieur (pas vraiment grave), mais j'ai des chutes de framerates énormes et intempestive sa passe souvent de 55 fps à 28 fps alors qu'avec le i5 sa descend pas en dessous de 49, avec l' I7 j'ai plein de lags et le jeu est pas fluide du tout :(
au final pour info j'ai remis mon i5 :D
sur far cry 4 avant les dernières mise à jour, j'avais des soucis similaires sur mon htpc équipé d'un i7 860 et un CF de HD7950 sur un simple écran TV HD 1360x768 , alors que c'était fluide avec mon i5 et mon sli de 980 sur mon autres PC avec tri screen (qui pompe beaucoup plus :D )
finalement je pense qu'un i7 avec un sli ou crosfire c'est pas le top, faut un quad core normale pour que sa poutre bien :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut