2 disques durs physiques distincts en un

sonnypereira

Nouveau membre
:bounce: Salut à tous ! :bounce:

Je viens d'acheter un ordi avec 2 disques durs distincts :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et je voudrais que mon disque 2 soit le disque système où tout s'installe et où il y a Windows 8 d'installer où sinon (si c'est possible) je préfèrerai que mon disque 0 et disque 2 rassemble tout l'espace disponible en un seul disque dur.

J'ai recherché sur internet et à part fusionner 2 partitions dans un même disque dur je n'ai pas trouvé de réponse à ma question c'est pour ça que je vous appelle à l'aide. :/

En tous cas merci pour vos futurs réponses en espérant que vous trouverez une solution ;) :)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

- pour installer W$ sur le disque 2 et avoir le reste sur le disque 1 (qui est le 0), ça ne devrait pas poser de souci. Mais ça sert à rien, il vaut mieux avoir le système sur un petit disque, et garder le gros disque pour les données (et jeux, etc...). Sinon ça ne devrait pas poser de souci. Au pire il faudrait rebrancher le disque 2 surt le port SATA 1 de la carte mère.

- pour fusionner les 2 disques en un seul... c'est faisable notamment avec les LVM, mais sous Linux, pas sous W$. Et en plus c'est dangereux car la perte d'un seul disque entraînerait celle des données de l'autre disque.
 

sonnypereira

Nouveau membre


Ok merci pour ta réponse :) mais enfaite je met tous mes jeux sur le disque 2 mais avoir 2 disque entraine souvent (et c'est assez chiant) des problèmes de comptabilité sur mes jeux ou des programmes qui se mettent automatiquement sur le disque 0 (système) et que je ne peux pas changer d'emplacement, du coup mon disque système se retrouve surchargé.
 

thor37230

Grand Maître
C'est un SSD ton disque système, non? si oui, vas pas t'amuser à mettre windows sur un HDD!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut