Résolu Configuration PC à assembler

loltristar

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, depuis peu, j'ai fait une recherche pour savoir les composant PC qu'il me faudrait pour construire moi-même le mien. Je pense avoir trouver mais je sait pas si il me manque des composants ou autres dans ce que j'ai choisit:

Carte mère Gigabyte H81M-HD3

Processeur Intel pentium G3420

Nvidia Geforce GTX-750 1GoDDR5 MSI/Gigabyte ou HIS Radeon R7 260X - iPower IceQ X² - 2 Go

Boitier Advance Solis Noir + ventilateur 80mm

Bloc d'alimentation Cooler Master Elite Power 460W

Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo

Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata

Voilà la configuration que j'ai. J'ai déjà le CD d'installation mais ce que je veux savoir c'est si mes composant sont compatibles, si vous avez mieux à me proposer pour 20€ maximum par composant et si il me manque des choses dans ma configuration.

Merci de pouvoir me conseiller au plus vite !


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Quel usage pour le PC ?
Ne prend pas d'alimentation au rabais, c'est elle qui est responsable de la longévité de ton pc par la qualité du courant délivré, sans compter la sécurité de ton habitation...
 

loltristar

Nouveau membre
J'aurait besoin du PC pour faire tourner des jeux qui sont pas extrêmement gourmand, après je ne mit connaît pas du tout sur les alimentation... Que me conseillerais-tu ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

je vois pas la ram ...

bon en config correct
 

loltristar

Nouveau membre
Steelheart, quelle rame choisir ? Sinon tout les composant sont compatibles ?
 

loltristar

Nouveau membre
OK donc avec la configuration qu'il propose tout marcheras correctement sans problème et me permettras de faire tourner des jeux ?
 

loltristar

Nouveau membre
Je compte jouer à Arma 2, battlefield 3, minecraft, et d'autre jeux moins gourmand.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
écran, clavier, souris, haut-parleurs, OS, tu as tout ça ?

Ajoutes-y une barrette multiprise para-foudre, ça coûte une vingtaine d'euros et ça protège bien le matériel contre les surtensions (genre frigo, lave-linge ou gros appareil électrique qui démarre ou s'arrête).

Et, s'il t'arrive de "travailler" avec ton PC, un disque dur externe pour sauvegarder tes données.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut