Résolu Wifi faible, répéteur chez proprio?

BlackPage

Grand Maître
Salut :
"je capte mal, la connexion est trop lente" : pourquoi veux tu que le répéteur améliore la situation ?
A moins qu'il soit mieux conçu que ton pc, à priori tu auras le même débit.
Si y'a 2 Mbits dispo dans ta pièce à cause de la distance, à matériel équivalent tu ne passeras pas de 2 à 8 Mbits parce qu'on va pas inventer les 6 Mbits manquants.
Pour toi, si tant est que le réseau électrique le permette ( c'est à dire si tu es sur le même réseau que ton proprio et que tu n'as pas de disjoncteur dédié à ta pièce ), la solution me semble un boitier CPL qui te permettra d'avoir entre 30 et 100 Mbits en fonction de la qualité du réseau électrique ( et du CPL choisi bien sur ).
Bon courage !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé en effet, j'étais pas trop réveillé ce matin...

Le répéteur peut-être utile si par exemple, dans une pièce d'une maison ça capte mieux et que c'est plus proche de chez toi. Mais en gros il faudrait mettre le répéteur chez lui et je doute qu'il soit d'accord. :D
 

BlackPage

Grand Maître
Le CPL y'a presque rien à faire, ca serait étonnant que le gars refuse de mettre un boitier sur sa prise électrique. Ou alors c'est le genre à filtrer son wifi via les adresses mac :p
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le CPL y a rien à faire si le circuit est commun (ce qui n'est pas forcément le cas si c'est son locataire dans un studio à part entière).

Et pour le fait de mettre un boîtier CPL sur une prise électrique, le proprio peut très bien penser si c'est un gros réfractaire de la vie :

- Ça pompe de électricité en permanence
- Ça bouffe une prise
- C'est moche
 

BlackPage

Grand Maître
Si le circuit est pas commun ca fonctionnera pas du tout^^ Pour le reste effectivement ! Ah juste penser à prendre un CPL avec report de prise intégré comme cela ça ne bouffe pas de prise
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép, t'as la prise déporté et ça ne marcherai pas si le circuit est différent (différent compteur etc), j'avais rencontré le problème dans un petit château dans lequel je devais couvrir un max de surface mais il se trouve qu'il y avait 2 circuits avec 2 compteurs distincts dans cette baraque, j'avais dû trouver une pirouette pour ne pas être gêné par ce problème (mix CPL, Wifi et Ethernet).
 

Heizen

Nouveau membre
eh bien je n'y connais rien mais je pensais qu'un répéteur servait justement a amplifier un wifi faible (??) sinon à quoi ça sert en fait ? Je pensais que c'était une technologie spéciale qui chope le "wifi" et l'amplifie dans la zone où il est branché ou qu'au minimum il agisse comme un pont si on le branche à mi-distance entre la box et la pièce qu'on veut amplifier (??)

Le CPL en effet serait très bien (si je suis sûr le même réseau, ce que je crois en effet) mais faut que j'aille poser un boitier chez lui, ce que je voulais éviter.C'est pas dit qu'il refuse mais vous savez comment peuvent être les papi quand il s'agit de technologie, de facture etc. Ils pensent vite que c'est du souci, comprennent pas alors se braquent, que ça va lui pomper du jus et qu'il devra payer plus cher sa facture élec etc. Bref. Je voulais éviter. Mais si c'est la seule solution je vais le tenter.

 

BlackPage

Grand Maître
Malheureusement le wifi c'est pas juste un bête signal radio ( enfin si mais bon ) c'est surtout une question de bande passante. Il faut le comprendre comme ca :
Tu as un robinet qui te donne un flux d'eau de 10 litres à l'heure ( ta box ). Tu y branches un tuyau qui va a un deuxième robinet qui ne permet qu'un flux de 1 litre à l'heure ( ce que tu recois en wifi ). Tu auras beau rajouter tous les robinets que tu veux après, tu ne pourras plus dépasser les 1 litre à l'heure à cause du 2eme robinet.
Donc ton répéteur il peut t'aider à améliorer la qualité du signal, mais si lui même il ne recoit qu'un Mbits/s, il ne pourra pas te permettre d'avoir du 10 Mbits/s puisqu'il ne les recoit pas lui même...
J'espère que c'est plus clair.
 

Heizen

Nouveau membre
je vois,

mais tu vois à certains endroit de la pièce j'ai 2 barres, à d'autres 3 barres, (et je vois la différence de vitesse entre 2 barres et 3 barres) alors je pensais qu'un répéteur me permettrait d'avoir 3 barres en permanence voir 4, et donc avoir une rapidité satisfaisante.

Mais si tu me dis que ça ne produira pas cet effet... bon..

merci pour vos réponses
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La force du signal tu l'auras et même à fond mais si le répéteur absorbe 100Mbit/s de la connexion du proprio, il ne pourra que restituer maximum que 100Mbit/s. T'auras une connexion plus stable car la source du signal sera plus proche de toi, mais en terme de débit, ça ne changera pas énormément.
 

BlackPage

Grand Maître
Meilleure réponse
Si tu arrives à positionner ton répéteur à l'endroit exact ou la réception est la meilleure alors effectivement tu devrais disposer de conditions "optimales" compte tenu de ce qu'on a évoqué. Mais sache que le wifi c'est souvent instable au niveau réception... Au prix d'un répéteur si tu as un peu d'argent tu peux essayer.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Apparemment il est temps de rappeler que (en droit français) l'utilisation de ressources informatiques sans l'autorisation expresse des détenteurs légitimes de ces ressources viole la loi du 5 janvier 1988 reprise dans les articles 323-1 à 323-7 du Code Pénal, entre autres.

Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Article 323-1
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.
Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

Article 323-3
Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.

Article 323-5
Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes:
1° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26
2° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise
3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution
4° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés
5° L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics
6° L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés
7° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35

Article 323-7
La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3 est punie des mêmes peines.
Donc, si le loueur ou un de ses proches découvre que tu "pirates" sa connexion, tu risques de gros ennuis, sans parler de ton bail de location que tu pourras rouler en pointe pour t'asseoir dessus.

De plus, dans la mesure où le loueur peut utiliser sa connexion à des fins de correspondance privée, tu ajoutes à tout ce qui précède la violation du secret de la correspondance que la loi réprime très sévèrement (articles 226-15 et 432-9 du Code Pénal et article L 33-1 du Code des Postes et des Communications Électroniques), encore plus s'il s'avère que tu as pu avoir accès à ses données administratives, bancaires et autres, même si tu ne l'as pas fait.

Mieux vaut ne pas jouer au con avec les allumettes.

Tu vas voir ton loueur, tu laisses tes préjugés méprisants de côté, tu te comportes comme un être civilisé, c'est-à-dire aussi courtois et respectueux d'autrui que tu veux qu'on le soit avec toi; tu lui demandes l'autorisation (écrite, c'est préférable) de connecter ton PC sur sa ligne ADSL ou fibre et tu ne touches à RIEN sans son autorisation expresse.
La courtoisie (et la décence) voudraient aussi que tu lui proposes une petite contribution à l'abonnement, c'est vraiment la moindre des choses.

Au lieu de partir de l'idée que c'est un abruti fini parce qu'il a vécu plus longtemps que toi, tu lui proposes, avant de "bidouiller", de lui expliquer ce qu'il faut faire de façon claire et intelligible, ce qui suppose que tu en sois toi-même capable.
Perso quand j'entends "bidouiller", j'entends "je sais pas vraiment comment ça marche alors je touche à tout et si ça ne marche pas je trouve quelqu'un à engueuler".

Si tu n'es pas certain à 200% de faire ton installation sans mettre la sienne en panne, tu ne touches à rien et tu contactes l'agence Orange et te renseignes auprès d'eux.
Contrairement à ce que beaucoup de grandes gueules prétendent, leurs agents sont nettement plus compétents que la majorité de ceux qui les injurient après avoir foutu leur connexion en l'air.

Je suis quand même soufflé de voir qu'il n'y en a pas un qui se soit posé la question (sans parler même de la loi) de la simple correction à avoir vis-à-vis d'autrui !!!

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité ?
Vous trouvez normal de s'approprier le bien d'autrui juste parce que c'est faisable sans trop de difficulté ?
Et, par-dessus le marché d'émettre une opinion carrément insultante sur un "vieux monsieur pas très sympathique" sur la base des seuls préjugés d'un inconnu qui vient vous demander comment violer la loi et les droits d'autrui plus facilement !

Non mais on rêve, là !

Pour vous, tout ceci se réduit à un simple problème technique à résoudre sans se poser de question sur le fond ?

Ah, oui... j'oubliais ! Le pigeon est un "vieux monsieur pas très sympathique", donc ce n'est pas grave !

Alors, dans ce cas, pourquoi refuser d'aider ceux qui viennent demander comment casser des mots de passe ?

C'est purement et simplement de l'hypocrisie.

Pour autant que je sache, la charte du forum interdit d'apporter une aide quelconque à quelqu'un qui cherche à faire quelque chose d'illégal, non ?
Je serais vraiment très étonné que ça laisse de marbre ses responsables légaux.

Relisez le début de ce message pour essayer de bien comprendre la vraie nature de ces actes et les vrais risques encourus par ceux qui se feront forcément gauler un jour ou l'autre, à force de se croire plus malins que les autres.

Le simple fait de se connecter (CP 323-1) ou d'essayer (CP 323-7) de le faire sur un WiFi sans l'autorisation expresse de son usager légitime est illégal.

C'est trop compliqué ? Rebelz à deux balles !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ami Turlupin, je présume que s'il a la clé Wifi et est tenté d'aller demander pour rajouter un boîtier pour étendre le réseau, chez le proprio, c'est qu'il lui a demandé son autorisation au préalable. ;)
 

Heizen

Nouveau membre
Turlupin, je ne pique en rien la connexion de mon proprio, sa connexion wifi fait partie de mes charges dans le loyer... c'est lui qui m'a donné le code de sa box je veux juste améliorer ma réception, je ne pense pas que ça viole la moindre loi si je place un répéteur chez moi...
 

BlackPage

Grand Maître
Il avait du passer une sale journée le turlupin pour être aussi en pétard^^ Et sans vouloir être méchant avec lui, pour le coup moralisateur du respect de la loi, j'aurais fort à dire, ce que je ne ferai pas ici !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bref bref bref... Heizen il ne te reste plus qu'à lui demander s'il serait OK pour le CPL et si le réseau électrique est commun.

Prépare bien le truc pour pouvoir lui expliquer simplement le fonctionnement d'un tel système, il sera plus enclin à accepter s'il a toutes les cartes en main.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ça n'était pas explicite dans ton premier message.
Dans ce cas, au lieu de préjuger
un vieux monsieur pas tres sympathique, si je dois lui demander d'aller chez lui bidouiller sa box ou installer des boitiers sur ses prises je crois qu'il va faire la gueule et refuser
Tu vas le voir pour lui expliquer sans a priori sur sa réaction. C'est seulement après que tu peux émettre un avis motivé.

Pour ce qui est du CPL, si tu as un compteur électrique séparé ça ne marchera pas (comme le souligne Eldarium).
Mais peut-être es-tu relié directement au sien, auquel cas ça vaut la peine de tenter le coup, les résultats étant généralement meilleurs et plus constants que le WiFi.
Il y a des et 45€ à la norme 500 Mb/s (plutôt 150 à 200 réels mais c'est bien suffisant pour une utilisation internet)


Tu veux bien préciser, au contraire ?
Parce que ce que tu fais porte un nom pas très joli.

En gros tu sous-entends, sans avoir l'honnêteté d'être clair, que je serais habitué à enfreindre les lois.

Comme l'écrivait quelqu'un de bien plus intéressant et plus honnête que toi (ce qui n'est pas difficile) "Calomniez, calomniez ! Il en restera toujours quelque chose."

Dans la mesure où tu ne me connais pas et où tu prétends ("j'aurais fort à dire") posséder à mon encontre des informations qui mettraient en cause mon honnêteté ("pour le coup moralisateur du respect de la loi") mais que tu n'as pas assez de couilles pour risquer la diffamation flagrante ("ce que je ne ferai pas ici"), je dois supposer que tu te livres à cette minable petite mesquinerie depuis le fond de la cuvette des chiottes.
À moins que tu veuilles juste te rendre intéressant en prétendant savoir des choses que le vulgum pecus ignore, ce qui ferait de toi un genre d'éminence grise ? C'est pathétique mais j'ai d'autres préoccupations que compatir à ta misère intellectuelle.

La seule attitude raisonnable consiste donc à tirer la chasse pour t'envoyer là où tu seras dans ton milieu.

N'espère pas d'autre réponse de ma part. Tu peux te défouler ici ou ailleurs tant que tu voudras, en ce qui me concerne je n'ai pas l'habitude de polémiquer avec des étrons et je ne vais pas commencer aujourd'hui.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut